Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de L'Horaire du Défi Mondial Junior A 2010
NR.076.10
|
3 juin 2010
|
|

PENTICTON (Colombie-Britannique) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey junior (LCHJ), a annoncé, jeudi, l’horaire des matchs du Défi mondial junior A 2010 qui se tiendra du 8 au 14 novembre au South Okanagan Events Centre à Penticton.

En 2010, la Suisse participera pour la première fois au Défi mondial junior A. Elle sera du groupe B avec Canada Ouest, deux fois médaillé d’or, et la Russie. Les États-Unis, médaillés d’or en 20, seront du groupe A avec Canada Est et la Suède.

Canada Ouest sera la première formation canadienne à disputer un match, affrontant la Suisse le lundi 8 novembre, tandis que Canada Est disputera son premier match de 2010 contre la Suède, le mardi 9 novembre.

« Avec l’ajout de la Suisse et la possibilité de voir quelques-uns des joueurs qui ont aidé la Suisse à attendre les demi-finales du Championnat mondial junior 2010 de l’IIHF, le tournoi de cette année devrait être le meilleur des cinq ans d’histoire du tournoi », a déclaré Andrew Jakubeit, président du comité hôte. « Il reste encore cinq mois avant l’événement, mais l’excitation se fait déjà sentir à Penticton. »    

Deux forfaits de billets sont maintenant en vente.

Le forfait du partisan de la BCHL est offert aux abonnés de la BCHL au coût de 99 $. Il comprend un siège réservé pour les 13 matchs du tournoi, un programme du tournoi, un laissez-passer particulier du forfait du partisan de la BCHL et la chance de gagner des chandails autographiés de joueurs de la BCHL ainsi que l’expérience ultime du partisan du DMJA qui comprend un deuxième forfait de l’événement, l’accès privilège au Défi mondial junior A 2010 et un chandail autographié de Canada Ouest.

Un second forfait de billets offert au grand public se vend 119 $ et comprend un siège réservé pour les 13 matchs du tournoi, un programme et un laissez-passer particulier du DMJA.

Il est possible de se procurer un forfait en composant le 1-877-763-2849, en consultant le www.valleyfirsttix.com ou en personne à la billetterie du South Okanagan Events Centre ou au Wine Country Visitor’s Centre.

Les billets unitaires pour les matchs ne seront en vente que plus tard cette année.

Le comité hôte de Penticton aimerait aussi souligner quelques-uns de ses partenaires de la communauté qui ont déjà témoigné leur appui pour le Défi mondial junior A 2010.

Le Penticton Lakeside Resort, Convention Centre & Casino, l’hôtel hôte de l’événement, servira aussi de bureau principal du Défi mondial junior A 2010. Le complexe portera les couleurs de Hockey Canada alors qu’il accueillera le monde du hockey à Penticton. Le comité hôte tient aussi à souligner les hôtels partenaires, soit le Days Inn, le Ramada Inn & Suites, le Sandman Inn et le Best Western Inn, qui accueilleront chacun une des équipes visiteuses cet automne.

Depuis le premier Défi mondial junior A de Yorkton, Saskatchewan, en 2006, plus de 65 joueurs qui ont pris part au tournoi ont été repêchés par la LNH, dont huit en première ronde (Kyle Turris, Nikita Filatov, Dmitri Kulikov, Joe Colborne, Riley Nash, John Moore, Brendan Smith et Dylan Olsen), et d’autres anciens seront sans doute sélectionnés lors du repêchage universel 2010 de la LNH plus tard ce mois-ci.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: