Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Don Hay Nommé Entraîneur-Chef de L'Équipe Nationale Junior du Canada; Burnett, Huska et Vincent Seront Les Entraîneurs Adjoints
NR.073.10
|
26 mai 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé, vendredi, que Don Hay, entraîneur-chef des Giants de Vancouver de la WHL, sera l’entraîneur-chef de l’équipe nationale junior du Canada pour le Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF qui se tiendra du au à Calgary et Edmonton, Alberta.

Hay sera épaulé par les entraîneurs adjoints George Burnett (entraîneur-chef et directeur général des Bulls de Belleville, OHL), Ryan Huska (entraîneur-chef des Rockets de Kelowna, WHL) et Pascal Vincent (entraîneur-chef et directeur général du Junior de Montréal, LHJMQ).

Don Hay, 57 ans, prendra place derrière le banc de l’équipe nationale junior du Canada pour la première fois depuis qu’il a mené le Canada à une médaille d’or et à sa première fiche parfaite au Championnat mondial junior 1995 de l’IIHF. Un de seulement cinq entraîneurs de la WHL à avoir cumulé 500 victoires en saison régulière, Hay a remporté trois championnats de la WHL (19 avec Kamloops, 2006 avec Vancouver) et trois Coupes Memorial (19 avec Kamloops, 2007 avec Vancouver). De plus, il a été deux fois récipiendaire du titre d’Entraîneur de l’année de la WHL (1998-99, 2008-09). Originaire de Kamloops en Colombie-Britannique, Hay a été intronisé au Temple de la renommée du hockey de la Colombie-Britannique en 2008.

« C’est un honneur d’occuper à nouveau le poste d’entraîneur-chef de l’équipe nationale junior du Canada », a dit Hay. « Je suis excité de travailler avec l’excellent personnel que nous avons réuni et à l’idée de reprendre l’or pour le Canada au Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF. »  

George Burnett, 49 ans, sera entraîneur adjoint de l’équipe nationale junior du Canada pour une deuxième année de suite, ayant aidé le Canada à remporter l’argent en 2010. Il a aussi été entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada en 20, remportant deux médailles d’or, et il a été entraîneur adjoint de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial des moins de de l’IIHF au Bélarus où le Canada a terminé septième. Burnett a passé 14 saisons comme entraîneur-chef dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), dont sept avec les Bulls de Belleville. Il a aussi dirigé Niagara Falls, Guelph et Oshawa, et a été nommé Entraîneur de l’année de l’OHL à deux reprises, soit en 1990-91 et en 1991-92.  

Ryan Huska, 35 ans, sera de retour comme entraîneur adjoint de l’équipe nationale junior du Canada pour une deuxième année consécutive, ayant épaulé Dave Cameron en 2010. Entraîneur-chef des Rockets depuis 2007, Huska a pris part à sept Coupes Memorial comme joueur et entraîneur – il a remporté le championnat comme joueur avec les Blazers de Kamloops en 1992, 19 et comme entraîneur adjoint de Kelowna en 2004. Il a également participé au tournoi comme entraîneur adjoint de Kelowna en 20 et comme entraîneur-chef de l’équipe en 2009.

Pascal Vincent, 39 ans, sera entraîneur adjoint d’Équipe Canada pour la deuxième fois après avoir pris place derrière le banc de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans en 2003 lorsque le Canada a terminé quatrième à la Coupe du monde junior en République tchèque et en Slovaquie. Vincent a été entraîneur-chef et directeur général du Junior au cours des trois dernières saisons après avoir passé neuf saisons comme entraîneur-chef et directeur général des Screaming Eagles du Cap-Breton. Il a été nommé Entraîneur de l’année de la LHJMQ en 2007-08.

Brad Pascall, vice-président des activités hockey et des équipes nationales et Scott Salmond, premier directeur des activités hockey et des équipes nationales chez Hockey Canada, avec le service des activités hockey de Hockey Canada travailleront étroitement avec le personnel des entraîneurs pour planifier et exécuter toute la logistique relative à l’équipe.

De plus amples renseignements sur le camp estival de développement de l’équipe nationale junior du Canada qui doit avoir lieu du 3 au 7 août à Edmonton, incluant un horaire complet des entraînements et la composition de l’équipe, seront transmis à une date ultérieure.
 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: