Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Mark Messier Annonce D'Autres Joueurs Qui ReprÉSenteront Le Canada Au Championnat Mondial 2010 de L'IIHF En Allemagne
NR.059.10
|
1 mai 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Mark Messier, directeur général d’Équipe Canada pour le Championnat mondial 2010 de l’IIHF, a nommé sept joueurs additionnels qui représenteront le Canada au championnat mondial qui se tiendra du 7 au 23 mai à Cologne et Mannheim en Allemagne.  

Messier et le personnel de direction, composé de Scott Salmond, directeur des équipes nationales masculines de Hockey Canada, Doug Risebrough, Michel Goulet et Doug Messier, ont agi comme dépisteur auprès des équipes de la LNH et ils ont suivi les éliminatoires. Un premier groupe de 15 joueurs et un joueur substitut ont été nommés le 16 avril.

Les joueurs annoncés samedi sont :
 
G Chad Johnson Calgary, Alb. Rangers de New York (LNH)

D Kyle Cumiskey Abbotsford, C.-B. Avalanche du Colorado (LNH)
D Michael Del Zotto Stouffville, Ont. Rangers de New York (LNH)
D Tyler Myers DeWinton, Alb. Sabres de Buffalo (LNH)

A Matt Duchene Haliburton, Ont. Avalanche du Colorado (LNH)
A Brooks Laich Wawota, Sask. Capitals de Washington (LNH)
A Ryan Smyth Banff, Alb. Kings de Los Angeles (LNH)

La formation du Canada comprend maintenant 23 joueurs dont deux gardiens de but, huit défenseurs et douze avants. L’avant Jordan Eberle (Regina, Sask./Regina, WHL) accompagnera l’équipe à titre de joueur substitut et il pourrait être ajouté à la liste des joueurs actifs à une date ultérieure.  

Le Canada peut inscrire un maximum de 25 joueurs à sa formation définitive pour le championnat mondial, mais seuls 22 joueurs, y compris deux gardiens, peuvent être en uniforme pour chaque match.

Le personnel d’entraîneurs du Canada est composé de l’entraîneur-chef Craig MacTavish (London, Ont.), de l’entraîneur associé Peter DeBoer (Dunnville, Ont./Panthers de la Floride, LNH) et de l’entraîneur adjoint Billy Moores (Edmonton, Al./Oilers d’Edmonton, LNH).

L’équipe se réunira à Hambourg en Allemagne le 2 mai pour un camp préparatoire de quatre jours au cours duquel elle disputera un match hors concours contre l’Allemagne le 4 mai. Le Canada jouera son premier match au Championnat mondial 2010 de l’IIHF le 8 mai contre l’Italie à Mannheim. Hockey Canada a jusqu’au 7 mai pour présenter sa formation officielle à l’IIHF et des joueurs peuvent être ajoutés après la ronde préliminaire jusqu’à un maximum de 25.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: