Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Mark Messier Annonce Un Premier Groupe de Joueurs Qui ReprÉSenteront Le Canada Au Championnat Mondial 2010 de L'Iihf En Allemagne
NR.045.10
|
16 avril 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Mark Messier, directeur général d’Équipe Canada pour le Championnat mondial 2010 de l’IIHF, a nommé un premier groupe de 15 joueurs qui représenteront le Canada au championnat mondial qui se tiendra du 7 au 23 mai à Cologne et Mannheim en Allemagne.  

« Notre philosophie, à l’approche du championnat mondial cette année, était de bâtir une équipe avec de jeunes joueurs de talent excités d’avoir l’occasion de représenter leur pays », a dit Messier. « Nous sommes très fiers de l’enthousiasme et de l’excitation démontrés par les joueurs lorsqu’ils ont été informés de leur sélection. Le championnat mondial est une superbe occasion pour ces jeunes joueurs d’acquérir de l’expérience au niveau international. » 

Messier et le personnel de direction, composé de Scott Salmond, directeur des équipes nationales masculines de Hockey Canada, Doug Risebrough, Michel Goulet et Doug Messier, ont agi comme dépisteur auprès des équipes de la LNH et ils surveilleront les éliminatoires. Messier devrait compléter la formation après la première ronde des éliminatoires de la LNH.

La formation préliminaire du Canada comprend un gardien de but, cinq défenseurs et neuf avants. La formation compte un membre de l’équipe canadienne médaillée d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 (Perry) et 12 joueurs possédant de l’expérience sur la scène internationale. Huit de ces 12 joueurs avec de l’expérience internationale ont remporté une médaille d’or pour le Canada lors de compétitions internationales antérieures. Seuls Francois Beauchemin, Rene Bourque et Rich Peverley représenteront le Canada pour la première fois. Sept joueurs (Downie, Kane, Ott, Perry, Russell, Staal, Tavares) ont représenté le Canada au Championnat mondial junior de l’IIHF, mais ils en seront à leur premier Championnat mondial de l’IIHF.

De plus, Messier a annoncé que l’avant Jordan Eberle (Regina, Sask./Regina, WHL) a été invite à assister au camp préparatoire de l’équipe du 2 au 6 mai à Hambourg en Allemagne. Eberle a joué pour le Canada lors des deux derniers championnats mondiaux juniors de l’IIHF et il vient de terminer sa saison avec Springfield, l’équipe de l’AHL affiliée aux Oilers d’Edmonton de la LNH.

Le Canada peut inscrire un maximum de 25 joueurs à sa formation définitive pour le championnat mondial, mais seuls 22 joueurs, y compris deux gardiens, peuvent être en uniforme pour chaque match.

Le personnel d’entraîneurs du Canada est composé de l’entraîneur-chef Craig MacTavish (London, Ont.), de l’entraîneur associé Peter DeBoer (Dunnville, Ont./Panthers de la Floride, LNH) et de l’entraîneur adjoint Billy Moores (Edmonton, Al./Oilers d’Edmonton, LNH).

L’équipe se réunira à Hambourg en Allemagne le 2 mai pour un camp préparatoire de quatre jours au cours duquel elle disputera un match hors concours contre l’Allemagne le 4 mai. Le Canada jouera son premier match au Championnat mondial 2010 de l’IIHF le 8 mai contre l’Italie à Mannheim. Hockey Canada a jusqu’au 7 mai pour présenter sa formation officielle à l’IIHF et des joueurs peuvent être ajoutés après la ronde préliminaire jusqu’à un maximum de 25.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: