Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'ÉQuipe Nationale FÉMinine des Moins de 18 ans du Canada Est PrÊTe Pour Le Championnat Mondial FÉMinin des Moins de 18 ans 2010 de L'IIHF;; Jessica Campbell Est NommÉE Capitaine du Canada
NR.034.10
|
25 mars 2010
|
|

CHICAGO (Illinois) – L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada est arrivée à Chicago jeudi pour le Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF qui se tiendra du 27 mars au 3 avril. Le Canada a remporté l’argent lors des deux premiers championnats mondiaux, s’inclinant 3 -2 en prolongation aux États-Unis dans le match pour la médaille d’or l’an dernier à Füssen en Allemagne.

Le Canada disputera son premier match du tournoi samedi contre la Russie avant d’affronter l’Allemagne et la Suède en ronde préliminaire du groupe B. Les États-Unis, la Finlande, le Japon et la République tchèque forment le groupe A. Les demi-finales auront lieu le vendredi 2 avril tandis que les matchs pour les médailles de bronze et d’or auront lieu le samedi 3 avril.   

L’entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada, Dan Church, a annoncé que l’avant Jessica Campbell (Melville, Sask./Pursuit of Excellence, midget AAA) sera la capitaine du Canada au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF. Campbell a aussi été une des joueuses qui ont porté le « C » lors de la série de trois matchs du Canada contre les États-Unis en août à Calgary, Alberta.

De plus, les avants Mélodie Daoust (Valleyfield, QC/Édouard-Montpetit, collégial AA), Jamie Lee Rattray (Kanata, Ont./Ottawa, PWHL) et Jillian Saulnier (Halifax, N.-É./Toronto, PWHL) agiront à titre de capitaines adjointes. Les trois joueuses et Campbell ont remporté une médaille d’argent au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF l’an dernier.

« Les quatre joueuses que nous avons choisies pour porter une lettre à Chicago ont fait preuve de beaucoup de leadership lors de la série en août contre les États-Unis et lors du camp préparatoire à Toronto, et toutes sont des chefs de file auprès de leur équipe de club respective », a affirmé Church. « En tant que personnel d’entraîneurs, nous n’avons aucun doute que ces athlètes connaîtront du succès comme chefs de file au championnat mondial. »  

Avant de partir pour Chicago, l’équipe a tenu un camp préparatoire à Toronto dans le cadre duquel elle a disputé deux matchs hors concours contre des étoiles des Sports universitaires de l’Ontario et de l’Association de hockey féminin de l’Ontario.   

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada comprend deux gardiennes, six défenseures et 12 avants. Quinze des 20 joueuses étaient membres de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada qui a pris part à une série de trois matchs contre les États-Unis à Calgary en août, et 19 des 20 ont participé au Championnat national féminin des moins de à Surrey en Colombie-Britannique.

Il n’y aura aucune couverture du Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF à la télévision ou à la radio, mais le hockeycanada.ca affichera des statistiques en direct en plus d’assurer une couverture complète de tous les matchs d’Équipe Canada.

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans est une composante-clé du programme d’excellence de Hockey Canada qui, de concert avec le programme des moins de 22 ans, permet d’identifier, d’évaluer et de développer des joueuses de hockey en vue d’une participation auprès de l’équipe nationale féminine du Canada.  


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: