Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'ÉQuipement de Sidney Crosby Est ; RetrouvÉ et Il Sera Retourn&#Xc9
NR.026.10
|
10 mars 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé, mercredi, que tout l’équipement de Sidney Crosby provenant du match pour la médaille d’or des Jeux olympiques d’hiver de 2010 a été retrouvé et qu’il est en voie d’être retourné.

Après la victoire de 3 -2 en prolongation du Canada sur les États-Unis lors du match pour la médaille d’or au hockey masculin le 28 février, le bâton et un des gants utilisés par Crosby lorsqu’il a marqué le but gagnant ont disparu lors de l’emballage et de l’expédition de l’équipement de l’équipe et des joueurs.

Scott Salmond, directeur des équipes nationales masculines de Hockey Canada, a dirigé les recherches pour l’équipement en communiquant avec diverses équipes et le personnel de l’événement ainsi qu’avec des partenaires au cours de la semaine dernière afin de retrouver divers envois. Le bâton et le gant ont enfin été retrouvés cette semaine avec d’autres envois et ils seront retournés à Sidney Crosby.

« Je veux remercier tout le monde au COVAN, les responsables de l’équipement des équipes et plusieurs partenaires de Hockey Canada et de la Fédération internationale de hockey sur glace qui nous ont aidés à effectuer le suivi et à localiser plusieurs envois afin de trouver les articles manquants », a déclaré Salmond. « Avec la collaboration de tout le monde, nous avons pu retrouver ces articles et nous sommes heureux de pouvoir retourner le bâton et le gant à leur propriétaire légitime. »

Le bâton utilisé par Crosby pendant le match a été retrouvé dans un envoi destiné au Temple de la renommée de l’IIHF. Le bâton a été remis à l’IIHF croyant qu’il ne s’agissait pas du bâton utilisé pendant le match. L’IIHF a aidé Hockey Canada en trouvant l’envoi et en envoyant des photos du bâton à Sidney Crosby qui a confirmé qu’il s’agissait du bâton utilisé pendant le match.    

Le gant manquant a été retrouvé par Patrice Bergeron, coéquipier de Crosby au sein d’Équipe Canada, qui a  trouvé le gant qui avait été placé par erreur dans un de ses sacs d’équipement.

Le bâton et le gant sont en voie d’être retournés à Sidney Crosby.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: