Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Nouvelle Direction à la Fondation Hockey Canada et à la Canadian Hockey Foundation U.S.
NR.018.10
|
1 février 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – La Fondation Hockey Canada (FHC) a dévoilé sa nouvelle structure et les nouveaux présidents de la FHC et de son pendant américain, la Canadian Hockey Foundation U.S. (CHF U.S.). La FHC et la CHF U.S. recueillent des fonds destinés à des programmes et des projets qui permettent à des Canadiens des deux côtés de la frontière de jouer au hockey en plus de rehausser le profil de ces programmes et projets.

Thomas (Tom) Bitove a été élu président du conseil d’administration de la Fondation Hockey Canada tandis que Grant Fagerheim a été élu vice-président. Thomas Bitove devient le troisième président de la FHC, succédant à Tim Manning, qui a occupé le poste de 2006 à 2009, et à Wayne Russell, qui a été le premier président du conseil d’administration de la FCH de 2002 à 2005.  

« Nous ferons tout ce qu’il faut pour aider Hockey Canada à faire en sorte que le rêve de jouer au hockey soit à la portée du plus grand nombre de personnes possibles », a affirmé Thomas Bitove. « Il y a tellement de Canadiens qui veulent pratiquer ce sport et pour qui les frais de participation et le manque d’accessibilité, entre autres, sont un réel défi. Nous voulons faire tout ce que nous pouvons pour que tous les Canadiens aient l’occasion de participer à notre jeu. »  

« Beaucoup de travail a déjà été accompli pour que tous les Canadiens aient l’occasion de faire l’expérience du jeu qu’est le hockey », a déclaré Grant Fagerheim.   

De plus, Bill Ackerman a été élu président du conseil d’administration de la Canadian Hockey Foundation U.S. La CHF U.S. se concentre sur les mêmes objectifs que la FHC, mais elle sollicite le soutien d’expatriés et d’anciens de Hockey Canada installés aux États-Unis pour appuyer les objectifs de la CHF U.S.

« Notre rôle aux États-Unis est de nous assurer que les expatriés et les anciens soient au courant des excellents programmes que la FHC développe », affirme Bill Ackerman. « Même s’ils habitent et travaillent aux États-Unis, ils sont encore des Canadiens dans l’âme et ils veulent faire tout ce qu’il faut pour que le Canada demeure au sommet du monde du hockey. »   

La FHC et la CHF U.S. sont deux organismes de charité enregistrés dans leur pays respectif.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: