Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Il Ne Reste Plus de Billets Pour Le Dernier Match de la Série Midget de L'Énf Avant Les Olympiques; Les Partisans Peuvent Encore Se Procurer des Billets Pour L'Avant-Dernier Match, Mercredi
NR.016.10
|
27 janvier 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé, mercredi, qu’il ne reste plus de billets pour le dernier match de la Série midget de l’ÉNF, présentée par le gouvernement de l’Alberta, qui aura lieu vendredi soir. L’équipe nationale féminine affrontera alors les Flames de Calgary de la Ligue de hockey midget de l’Alberta (AMHL) à 19 h 30 HR.

Ce match sera le dernier de l’équipe nationale féminine du Canada à Calgary avant qu’elle se rende à Vancouver en Colombie-Britannique en quête de la médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2010.

Les amateurs de hockey qui n’ont pas acheté de billets pour le match de vendredi auront tout de même l’occasion de voir le Canada en action avant les Jeux olympiques puisqu’il reste des billets pour le match de mercredi soir opposant l’ÉNF aux Royals de Calgary de l’AMHL. Les billets sont en vente à la porte au prix de 5 $ chacun tandis que ceux des enfants de 7 à 12 ans se vendent 2 $. L’entrée est gratuite pour les enfants de six ans et moins. Le match commencera à 19 h 30 HR à l’aréna olympique Father David Bauer, domicile des équipes nationales du Canada.

Les partisans peuvent suivre l’action des deux matchs de la Série midget de l’ÉNF cette semaine en direct sur le web grâce à FASTHockey au hockeycanada.fasthockey.com.

L’équipe nationale féminine s’entraîne à Calgary depuis le début du mois d’août et, à la fin de cette semaine, elle aura joué 30 matchs contre des équipes de la catégorie midget AAA pour se préparer aux Jeux olympiques, soit quatre matchs du Tournoi Icebreaker qu’elle a remporté en septembre, et les 26 matchs de la Série midget de l’ÉNF. Le Canada présente une fiche de 15 -9 avant les deux derniers matchs de la série.   

Les partisans sont invités à porter du rouge lors du dernier match de la Série midget de l’ÉNF le 29 janvier contre les Flames pour encourager Équipe Canada et témoigner leur appui des troupes canadiennes en ce « vendredi rouge ». Les militaires canadiens joueront un rôle important lors des festivités vendredi alors qu’une vétérante ayant servi en Afghanistan procédera à la mise au jeu protocolaire et qu’une garde de drapeau composée entièrement de femmes participera aux cérémonies d’avant-match.

Tous ceux qui seront présents lors de la Soirée reconnaissance des militaires, vendredi, courront la chance de gagner un chandail de l’équipe nationale féminine du Canada porté lors d’un match dans le cadre de la promotion « Le chandail sur leur dos », de Hockey Canada. Vingt et un heureux gagnants seront choisis pendant le match.

REMARQUE AUX MÉDIAS : La séance sur glace libre et la séance de patinage d’avant-match prévues vendredi à l’aréna olympique Father David Bauer ont été annulées. Les joueuses et les entraîneurs pourront cependant rencontrer les médias après la séance d’entraînement de jeudi qui prendra fin à 11 h 30 HR et après les deux matchs présentés cette semaine.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: