Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada et Ses 13 Divisions Membres Commencent 2010 En Envoyant Un Cadeau Spécial à Plus de 215 000 Joueurs de Hockey Mineur Au Canada
NR.014.10
|
25 janvier 2010
|
|

Calgary (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec ses 13 divisions membres, a annoncé, lundi, qu’elle envoie des cadeaux particuliers cette semaine à plus de 215 000 joueurs de hockey mineur de moins de 10 ans qui se sont inscrits pour jouer au Canada pendant la saison 2009-10.

C’est la troisième année de suite que Hockey Canada et ses 13 divisions membres communiquent avec leurs membres à la base par l’entremise d’un envoi postal de trousses-cadeaux à des centaines de milliers de jeunes qui s’avancent sur la glace partout au pays. Cette année, plus de 215 000 enfants recevront ce cadeau qui comprend une bande dessinée mettant en vedette Rondelle, la mascotte officielle de Hockey Canada, et un cahier d’activités personnalisé rempli de jeux amusants et de conseils à propos de certaines habiletés.

« Nous sommes ravis de nous être associés aux 13 divisions régionales de hockey au Canada pour envoyer cette trousse très spéciale aux joueurs du hockey mineur de moins de 10 ans au Canada », a déclaré le président et chef de la direction de Hockey Canada, Bob Nicholson. « Au nom de Hockey Canada et de ses divisions régionales, nous accueillons ces jeunes dans le grand jeu qu’est le hockey et nous espérons que plusieurs autres se joindront à notre équipe la saison prochaine. »

« Tous ceux et celles qui recevront cette trousse font partie d’une équipe encore plus grande, Équipe Canada », a affirmé Ken Corbett, président du conseil d’administration de Hockey Canada. « Quand ces jeunes joueurs voient d’autres joueurs représenter le Canada sur la scène internationale, ils ne doivent pas oublier qu’ils font partie de la même équipe – l’équipe de Hockey Canada. »

Au total, plus de 550 000 jeunes sont inscrits au hockey auprès des 13 divisions membres de Hockey Canada et de leurs associations de hockey mineur membres. Ces jeunes joueurs tirent plusieurs avantages de leur participation au sport; ils s’amusent, se font des amis et apprennent des valeurs telles la confiance, le franc-jeu, l’esprit sportif et le travail en équipe.

Hockey Canada a conçu cet envoi postal spécial pour les jeunes avec l’aide de ses 13 divisions membres régionales pour communiquer avec ses membres et rappeler aux joueurs du hockey mineur qu’ils sont un élément important de Hockey Canada – tout comme les joueurs et joueuses d’Équipe Canada tels Jarome Iginla, Sidney Crosby, Hayley Wickenheiser et Kim St-Pierre. Cette année est une saison exceptionnellement excitante pour les amateurs du hockey puisque les équipes olympiques masculine et féminine du Canada tenteront de remporter l’or aux Jeux olympiques d’hiver 2010 le mois prochain et que l’équipe nationale sur luge du Canada fera de même aux Jeux paralympiques d’hiver 2010 en mars.

La trousse-cadeau de Hockey Canada pour les jeunes du hockey mineur comprend :

• Un cahier d’activités personnalisé de Hockey Canada contenant des jeux amusants liés au hockey et des conseils sur certaines habiletés telles apprendre à tirer comme Hayley Wickenheiser

• Une lettre de Rondelle, la mascotte officielle de Hockey Canada

• Une bande dessinée sur les aventures de Rondelle au hockey que les parents peuvent lire avec leur enfant

• Une épinglette de Rondelle

• Des collants d’Équipe Canada et des équipes canadiennes de la LNH

• Une affiche détachable des trois équipes nationales du Canada

Hockey Canada a aussi relancé son très populaire site web pour les jeunes. Ce site web comprend des vidéos, des jeux, des questionnaires, un programme interactif pour fabriquer une carte de hockey, des conseils sur le hockey et des renseignements sur Équipe Canada. Vous y trouverez également une version électronique du cahier d’activités et de la bande dessinée que vous pourrez télécharger.

Les joueurs de hockey mineur de 4 à 10 ans inscrits auprès de Hockey Canada qui n’auront pas reçu leur trousse-cadeau par la poste d’ici le samedi 30 janvier peuvent demander à leurs parents d’envoyer un courriel à kids@hockeycanada.caou à leur division membre pour demander leur trousse. Ils pourront aussi en demander pour des amis qui aimeraient s’inscrire au hockey mineur dans le futur. Ils devront indiquer le nom du joueur, le nom de son équipe de club, le nom de l’association de hockey mineur ainsi qu’une adresse postale.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: