Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 22 ans du Canada Prête Pour la Coupe MLP 2010
NR.006.10
|
4 janvier 2010
|
|

RAVENSBURG (Allemagne) – L’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada s’est rendue outremer afin de rivaliser pour l’or à la Coupe MLP 2010 qui aura lieu du 5 au 9 janvier à Ravensburg, Allemagne. Le Canada a remporté le tournoi à six reprises au cours des sept dernières années, mais il entreprend l’édition de cette année dans le but de reprendre le titre qu’il a perdu à la Suède en 2009.

À son seul match préparatoire lundi, le Canada a profité des deux mentions d’aide chacune d’Emmanuelle Blais (Montréal, QC/Université Minnesota-Duluth, WCHA) et de Carolyne Prevost (Sarnia, Ont./Université du Wisconsin, WCHA) et des buts de cinq joueuses différentes pour vaincre l’Allemagne 5 -1. Malgré le fait qu’il n’avait que huit avants et qu’il a dû faire jouer une défenseure à l’avant, le Canada a dominé les Allemandes 57 -10 au chapitre des tirs au but.

La Coupe MLP 2010 s’amorcera mardi et le Canada affrontera la Suisse dans un match du groupe B. Les Canadiennes affronteront aussi l’Allemagne en ronde préliminaire, tandis que la Finlande, la Russie et la Suède formeront le groupe A. Les deux meilleures formations des deux groupes s’affronteront en demi-finale vendredi, et les gagnantes des demi-finales prendront part au match pour la médaille d’or, samedi.

Cette année, la formation canadienne des moins de 22 ans regroupe 18 des 22 joueuses qui ont pris part à une série de trois matchs contre l’équipe nationale féminine du Canada à Calgary en août dernier. L’équipe des moins de 22 ans avait perdu les trois matchs contre l’équipe nationale féminine.  

La formation de l’équipe nationale féminine comprend également Brianne Jenner (Oakville, Ont.), Jocelyne Larocque (Ste-Anne, Man.) et Jennifer Wakefield (Pickering, Ont.) qui étaient centralisées à Calgary avec l’équipe nationale féminine du Canada en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver en Colombie-Britannique. Jenner et Larocque ont été retranchées de l’équipe à la fin de novembre alors que Wakefield a été retranchée à la mi-décembre, mais elle demeure toutefois comme substitut auprès de l’équipe. Jenner en sera à ses débuts avec l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans à Ravensburg.

« La série contre l’équipe nationale féminine a beaucoup aidé au développement de nos joueuses et nous sommes excités de voir comment nos joueuses vont réussir contre certaines des meilleures au monde », a déclaré Margot Page, entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada. « Le Canada a une importante tradition à la Coupe MLP, et nous sommes impatients de poursuivre cette tradition cette année à Ravensburg. »   

La formation canadienne pour la Coupe MLP 2010 comprend 12 joueuses qui ont remporté l’argent à la Coupe MLP 2009 (Bendus, Bettez, Birchard, Blais, Bram, Deluce, Kessler, Larocque, Rougeau, Smith, Spooner, Wakefield) et trois joueuses qui ont remporté l’argent avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF (Fortino, Jenner, Wong).

Le Canada a remporté six médailles d’or à la coupe MLP (anciennement la Coupe Air Canada), remportant l’or en 2003, 2004, 2005, 2006, 20.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: