Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Rebels Prêtes à Accueillir Les Meilleures Du; Pays à la Coupe Esso 2010
Kristen Lipscombe
|
EC.001.10
|
23 janvier 2010
|
|

Assurés de participer à la Coupe Esso 2010, les entraîneurs et les joueuses des Rebels de Regina, l’équipe hôte, savent qu’ils auront beaucoup de choses à prouver sur la glace.

Mais ils affirment être plus que prêts à relever le défi, soulignant que les quatre joueuses de la formation qui ont évolué sur la scène nationale pendant la saison 2009-10 seront l’une des forces de leur équipe midget AAA.

Les gardiennes Samantha Langford et Krista Funke et les avants Jenny MacKnight et Patricia MacGauley ont représenté la Saskatchewan au Championnat national féminin des moins de à Surrey en Colombie-Britannique.

« Je pense que cela va nous aider le plus pour savoir ce qui va se produire (à la Coupe Esso) », dit Langford, 16 ans, en parlant du championnat national en quittant la patinoire à la suite d’un entraînement à l’aréna South Surrey au début de novembre. « Nous pouvons aider… le reste de l’équipe (en les) préparant mentalement et physiquement pour… la compétition. »

« Cela va certainement faire de nous une meilleure équipe cette année », affirme Funke, 16 ans, l’autre gardienne de but, à propos de l’avantage que le championnat national donnera aux Rebels de Regina quand la Coupe Esso sera présentée dans leur ville. « Nous voulons représenter et nous voulons la gagner. »

Doug Folk, entraîneur vidéo de la Saskatchewan au Championnat national féminin des moins de 18 ans et entraîneur-chef des filles avec les Rebels de Regina, dit que les cinq championnes régionales qui se frayeront un chemin jusqu’à la Coupe Esso 2010 en avril doivent se rendre compte que son équipe aussi mérite d’être là.

« Nous ne sommes pas une équipe qui est ici seulement pour le plaisir », dit-il. « Nous sommes une équipe qui a mérité d’être ici en fonction de ses performances passées et c’est pourquoi nous avons l’occasion d’agir comme hôtes. »

Il explique que les Rebels de Regina sont une des huit équipes de la Ligue de hockey féminin midget AAA de la Saskatchewan, une organisation « qui n’a d’égale nulle part ailleurs au pays ».

« Je pense que cette ligue est un prototype que les autres provinces devraient imiter », dit-il. « Il s’agit tout simplement d’un témoignage au développement du hockey féminin dans la province. »

Folk dit que c’est un grand honneur pour son équipe d’accueillir un événement national de prestige comme la Coupe Esso et il ajoute que les Rebels sont impatientes de montrer le nouveau Centre Co-Operators de Regina, qui comprend six surfaces glacées – en plus de leurs habiletés au hockey bien entendu.

« Nous allons faire un excellent travail non seulement pour accueillir les autres équipes, mais aussi en ce qui a trait à notre performance sur la glace », dit-il.

Cependant, les entraîneurs et les joueuses conviennent que du championnat national à la saison régulière à la Coupe Esso, il est important de prendre cela un match à la fois.

« Nous allons devoir être les négligés et prouver que nous méritons d’être là », dit Langford. « (Mais) je pense que nous aurons une bonne chance d’aller loin. »

Funke ajoute que l’expérience du hockey élite qu’elle et ses trois coéquipières ont acquise au Championnat national féminin des moins de 18 ans est un élément important des préparatifs de Regina en vue de la Coupe Esso.

« Nous devons réaliser que ça y est », dit Funke en expliquant que les Rebels vont continuer de travailler fort pour s’assurer de bien faire devant leurs partisans. « (Nous devons) nous préparer pendant toute la saison (et) ne rien tenir pour acquis. »


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: