Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Premier Tournoi de Golf Annuel de Bienfaisance Amasse 15 000 $ Pour la Fondation Hockey Canada
Kristen Lipscombe
|
CHF.020.10
|
17 septembre 2010
|
|

Que ce soit les enfants et les adultes qui participent au hockey ou les élites qui font partie des programmes nationaux, les adeptes de ce sport recevront 15 000 $ grâce au premier tournoi de golf annuel de charité de l’Association des anciens de Hockey Canada.

Chris Bright, responsable de la Fondation Hockey Canada, a organisé cet événement inaugural au Lakeside Greens Golf Course and Country Club à Chestermere, Alberta, à l’extérieur de Calgary. Un bon départ pour une activité de financement qui ne peut que prendre de l’ampleur. 

« Ce fut un excellent départ sur lequel nous espérons pouvoir bâtir », a dit Bright à propos du tournoi de golf auquel ont participé des équipes regroupant 20 anciens membres de Hockey Canada le mardi 14 septembre. Le tournoi fut un succès malgré le ciel gris et les orages menaçants.

« Nous pouvons utiliser ce modèle pour d’autres activités là où il y a plusieurs anciens de Hockey Canada », a-t-il déclaré en faisant référence au potentiel du tournoi de golf. « De plus, plusieurs hockeyeurs adorent jouer au golf. »

Cet événement annuel permet non seulement d’amasser des fonds pour différents programmes de hockey à tous les niveaux, incluant « Rêve devenu réalité », un projet créé pour fournir de l’équipement et payer les frais d’inscriptions de jeunes moins fortunés, mais il permet aussi aux anciens de Hockey Canada de rester en contact et de se remémorer des anecdotes du temps où ils portaient fièrement le chandail orné de la feuille d’érable.

« C’est formidable d’entendre les gars se raconter des anecdotes et se taquiner entre eux; les gens de l’extérieur ont accès à de belles histoires et ils se sentent privilégiés », a déclaré Bright au sujet de l’expérience unique qui réunit anciens et amis.

Membre de l’équipe nationale junior de 1988 et ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, Wayne McBean a aidé lors de cette journée tout comme Gord Sherven, président du comité consultatif de l’Association des anciens de Hockey Canada, qui a porté les couleurs du Canada dans les années 80 et 90, incluant aux Jeux olympiques d’hiver de 1988 à Calgary. Des gens qui ont participé à ce tournoi, il y en a eu de tous les âges, de Wally Kozak qui a joué pour l’équipe masculine dans les années 60 à Peter Allen qui a participé à la Coupe Spengler en 2002-2003.

Carla MacLeod et Colleen Sostorics, qui ont gagné l’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, se sont rendues à Lakeside Greens, peu de temps après avoir annoncé leur retraite du hockey international. Les deux membres de longue date de l’équipe nationale féminine ont reçu des fleurs lors de l’événement pour souligner leur contribution à Équipe Canada.   

Il y a aussi eu un encan silencieux avec des objets de valeur comme un chandail encadré de Sidney Crosby, des bâtons signés par Bobby Orr et Bobby Hull, des chandails d’Équipe Canada signés par Lanny McDonald et Jarome Iginla et un chandail porté par Cassie Campbell – pour ne nommer que quelques-uns des articles qui ont permis d’amasser des fonds.

Le quatuor de Mike Rogers a gagné la première édition du tournoi de golf avec un pointage de douze coups sous la normale. Rogers a représenté le Canada au Championnat mondial de l’IIHF en 1981 et est maintenant analyste pour les Flames de Calgary sur les ondes de The Fan 960.

« C’est important que les anciens gardent contact », lance Bright. « Ils aiment être ensemble, se rappeler de vieilles histoires et rire du bon vieux temps ».


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: