Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Défi Mondial de Hockey des Moins de 17 a Réalisé Un Profit D'Un Quart de Million
Len Gillis
|
WU17.004.10
|
21 juin 2010
|
|

Le Défi mondial de hockey des moins de a fait le bonheur de milliers d’amateurs de hockey de la région de Timmins l’automne dernier, et les amateurs pourront savourer ce bonheur encore longtemps grâce au legs financier de l’événement.

Le comité organisateur de l’événement affirme avoir réalisé près d’un quart de million de dollars, et que tout l’argent sera consacré au hockey mineur et à des programmes sportifs connexes.

« Il semble que nous allons faire un profit d’environ un quart de million de dollars. Alors, c’est fantastique pour la ville de Timmins », a déclaré le président du tournoi, Kris Kullas.

« Cela démontre que nous sommes capables de le faire. Et pas seulement pour cet événement, mais il y a d’autres événements qui pourraient avoir lieu que ce soit au hockey, au baseball, peu importe. Nous avons un bassin de bénévoles. Nous avons les gens pour réaliser ceci et nous avons les partisans et l’appui des entreprises de sorte que tout est possible. »

Le profit sera réparti comme suit :  

L’Association de hockey mineur de Timmins, l’Association de hockey mineur de Schumacher, l’Association de hockey mineur de Porcupine, le Club de hockey midget Majors AAA de Timmins et le Club de hockey bantam AAA Liberty Eagles de Timmins ont chacun reçu un chèque de 26 146 $.

L’Association de hockey du Nord de l’Ontario (NOHA) a reçu 30 000 $.

Le programme d’initiation Day Star Hockey de Timmins recevra 2 000 $.

Le Pipes and Drums band (corps de cornemuse) de la police de Timmins a reçu 1 000 $.

KidSport a reçu 500 $.

Le Golden Manor a reçu 800 serviettes.

Le service des loisirs de la Ville de Timmins a reçu la caméra vidéo haute définition et le trépied utilisés pour enregistrer les matchs de hockey.

De plus, environ 100 000 $ ont été réservés pour payer les modifications apportées à l’aréna McIntyre comme la plateforme élevée pour les médias située du côté est de l’aréna.

Selon le rapport officiel, « Le comité hôte a aussi décidé d’aider à payer les coûts supplémentaires engagés par la Ville de Timmins pour les heures supplémentaires et les employés à temps partiel à l’aréna McIntyre. Le comité hôte a aussi payé la Ville de Timmins pour toutes les heures de glace utilisées à l’aréna McIntyre et à l’aréna Archie Dillon du Sportsplex. Le Défi mondial de hockey des moins de est devenu un événement autofinancé à 100 %. »   

Kris Kullas a déclaré cette semaine qu’il était plus qu’heureux du fait que le tournoi ait réalisé un profit. Il a dit qu’au cours de la phase de planification des deux dernières années, il a craint à maintes reprises que l’événement soit déficitaire. Selon lui, tout le mérite revient aux partisans et aux commanditaires de la région.  

Le représentant de Hockey Canada, Ed Pupich, un autre membre du comité hôte, dit que le succès de l’événement à Timmins en a surpris plusieurs, surtout dans des villes ayant accueilli l’événement par le passé.

Pupich dit qu’il participe aux tournois des moins de 17 ans depuis le début des années 1990. Selon lui, le tournoi semble connaître plus de succès dans les communautés plus petites « parce que c’est le seul sport en ville » et que les communautés plus petites ont tendance à apprécier et à appuyer les événements de ce genre plus que les grandes villes.

« Quand vous arrivez dans une communauté plus grande qui a déjà du hockey junior et ainsi de suite, vous n’allez pas attirer les partisans », dit-il.

« J’ai toujours dit que plus la communauté était petite, plus le rendement serait meilleur », a-t-il ajouté.

La prochaine ville à accueillir l’événement sera Winnipeg. Pupich s’attend à ce que la ville connaisse un succès sur le plan financier, mais il dit que Timmins a placé la barre excessivement haute pour toute autre communauté au Canada qui souhaite accueillir l’événement.

« Nous sommes extrêmement heureux à Hockey Canada du profit réalisé à Timmins et nous sommes très heureux qu’il retourne au hockey mineur. C’est cela le plus important », dit-il.

Selon Ed Pupich, un des facteurs importants est que Timmins a un bon bassin de bénévoles. Il a ajouté que la réussite du Défi mondial de hockey des moins de 17 ans profitera à d’autres organisations voulant accueillir des tournois nationaux dans le futur, peu importe le sport. Il dit que Timmins a prouvé à deux reprises qu’elle est une excellente ville-hôte.

Ed Pupich a aussi indiqué que les équipes du hockey mineur local ne vont pas toutes soudainement avoir de nouveaux manteaux d’équipe compte tenu du succès du tournoi. Il explique que Hockey Canada effectue un suivi pour s’assurer que l’argent est consacré à des choses comme l’entraînement, les heures de glace et le développement des joueurs et des entraîneurs.  


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: