Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Al Coates Nommé Directeur Général du Championnat Mondial Junior 2012 de L'Iihf; Chris Reynolds et Tim Garbutt Nommés Responsables des Sites
NR.116.10
|
5 octobre 2010
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, de concert avec le comité organisateur hôte du Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF, a annoncé, mardi, que l’ancien directeur général des Flames de Calgary, Al Coates, a été nommé directeur général de l’événement qui aura lieu du 26 décembre 2011 au à Calgary et Edmonton.

De plus, les responsables des sites de Calgary et Edmonton ont aussi été nommés. Chris Reynolds travaillera avec tous les principaux partenaires pour la présentation du tournoi à Calgary tandis que Tim Garbutt aura les mêmes responsabilités à Edmonton.

Al Coates compte presque quarante ans d’expérience comme dirigeant dans la LNH, y compris cinq ans comme directeur général des Flames de 1995 à 2000. Il a aussi travaillé avec les Red Wings de Détroit, les Ducks d’Anaheim et les Maple Leafs de Toronto, remportant la coupe Stanley avec Calgary en 1989 comme adjoint au président et avec Anaheim en 2007 comme premier conseiller du directeur général.

Chris Reynolds a été directeur des sports au Championnat mondial 2006 de l’IIHF à Riga en Lettonie, où il a supervisé la gestion sportive de l’événement. Il a également agi comme directeur des activités du hockey européen pour Anschutz Entertainment Group, supervisant les activités d’équipes à Berlin, Genève, Hambourg, Londres, Prague et Stockholm de 2001 à 2005. Il a également travaillé pour la Fédération internationale de hockey sur glace de 1997 à 2001 comme directeur du développement du sport et il a passé 10 ans à divers postes de direction et d’entraîneurs auprès d’équipes de clubs en Autriche, en Allemagne, en Italie, en Russie et en Suisse.  

Tim Garbutt a passé les 11 dernières années chez Linx Marketing à Edmonton, aidant à mettre sur pied et à présenter le TELUS Edmonton Open et l’ATB Financial Classic, deux événements du Canadian Professional Golf Tour. Il a aussi travaillé pour plusieurs événements dont le Golf Day in Alberta, le TELUS Skins Game et l’émission de téléréalité Making the Cut. De 1997 à 1999, il a travaillé chez Lang & Associates, aidant les entreprises à développer leurs marques en établissant des liens entre les publics cibles et les produits et services par l’entremise d’activités sportives et sociétales. Il a aussi été directeur du marketing à l’Université de l’Alberta, travaillant auprès des équipes sportives de l’université.   

« Hockey Canada est ravie de pouvoir compter sur la participation d’Al, de Chris et de Tim pour cet événement », a déclaré Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Nous sommes certains qu’ils feront de l’excellent travail pour assurer la réussite du Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF en Alberta, et nous sommes impatients qu’ils se joignent au personnel de Hockey Canada et qu’ils travaillent avec les comités hôtes. »

« Le Championnat mondial junior de l’IIHF est une tradition que tous les Canadiens attendent avec impatience chaque Noël », a dit Jim Peplinski, coprésident du comité organisateur hôte. « Avec Al, Chris et Tim à bord, nous comptons bien présenter le meilleur mondial junior jamais vu au Canada. »

« Nous sommes ravis qu’Al, Chris et Tim se soient joints à l’équipe du Championnat mondial junior 2012 de l’IIHF », a dit Lyle Best, coprésident du comité organisateur hôte. « Al est l’un des hommes les plus respectés de la communauté du hockey en Alberta et Chris et Tim apportent de vastes connaissances et expériences dans la tenue d’événements d’envergure. Nous sommes extrêmement heureux qu’ils travaillent avec nous en vue de présenter un mondial junior excitant en Alberta. »


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: