Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Dévoile Le Chandail D'Équipe Canada Pour Les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2010
NR.122.09
|
17 août 2009
|
|

VANCOUVER, C.-B. – Hockey Canada a dévoilé lundi le chandail de hockey d’Équipe Canada 2010, produit d’un partenariat entre le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN), Nike Canada Corp., le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC). Ces chandails de Hockey Canada produits par Nike seront portés exclusivement aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver par les équipes de hockey masculin, féminin et sur luge du Canada.

« Hockey Canada tient à remercier tous ses partenaires qui ont contribué à la réalisation de ces chandails spéciaux des Jeux d’hiver de 2010 », a exprimé Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada. « Ils seront un complément à notre chandail traditionnel et respecteront les directives du Comité international olympique pour ces Jeux.

« En collaboration avec nos partenaires chez Nike, nous avons créé un design qui, sans être vraiment distinct de notre chandail actuel, incorpore des images de manière différente et significative », a ajouté Scott Smith, chef de l’exploitation de Hockey Canada. « Nous pensons que les chandails rendent hommage au hockey et à la riche histoire et culture canadienne. Nos équipes et amateurs à travers le pays seront fiers de les porter durant cet événement spécial en 2010. »

« Ce chandail pour les Jeux de 2010 à Vancouver deviendra une partie intégrante de l’histoire de notre nation et il est très excitant de voir que le résultat est le fruit du partenariat et de la vision de Nike et d’une talentueuse artiste Musqueam », a expliqué John Furlong, directeur général du VANOC. « Nous espérons que les Canadiens adopteront ce chandail alors que la fébrilité augmente chez les amateurs d’Équipe Canada dans le pays et dans le monde dans l’espoir de voir leurs formations nationales remporter l’or à la maison dans quelques mois. »

« Ces chandails offrent une sensationnelle image authentique du Canada tout en conservant le caractère authentique du pays. Leurs apparitions éveilleront la fierté de notre nation chaque fois que les athlètes canadiens les plus populaires sauteront sur la glace pour représenter leur pays et l’équipe olympique canadienne », a raconté Michael Chambers, président du Comité olympique canadien. « Nous savons que tous les Canadiens seront fiers des joueurs qui porteront ces mémorables chandails de l'équipe olympique et que ces amateurs les enfileront pour démontrer leur appui à nos joueurs de hockey olympiques. »

« Le Comité paralympique canadien est très fier pour notre équipe de hockey sur luge, qui est la médaillée d'or paralympique actuelle. Ce sentiment se reflète dans le design unique du chandail des Jeux paralympiques de 2010 », a noté Carla Qualtrough, présidente du comité paralympique canadien. « Il est de mise que nos athlètes paralympiques le porteront alors que le Canada sera l’hôte de ses premiers Jeux paralympiques d’hiver et que plusieurs Canadiens pourront être initiés à la compétitivité et l’excitation du hockey sur luge. »

Nike a conçu un chandail unique présentant plusieurs icônes et symboles culturels qui ont été conçus par l’artiste Musqueam Debra Sparrow. L’image dominante présentée au sein de la feuille d’érable comprend des plus petites feuilles d’érable représentant le nombre de médailles d’or remportées par nos équipes de hockey masculin, féminin et sur luge. Elle contient aussi l’oiseau-tonnerre et l’aigle, deux forts symboles des Premières nations, qui soutiennent et protègent la feuille d’érable centrale et bien sûr, le joueur de hockey et le bâton.

Le chandail de Hockey Canada des Jeux olympiques d’hiver de 2010 contient également les marques de Vancouver 2010 et du Comité olympique canadien. Il y aura deux versions disponibles du chandail, l’une en blanc et l’autre en rouge, que les équipes porteront aux Olympiques.

Le chandail de Hockey Canada des Jeux paralympiques d’hiver de 2010 contient également les marques de Vancouver 2010 et du Comité paralympique canadien.

« Nike est enthousiaste à l’idée d’appuyer Hockey Canada, le COC, le CPC et le COVAN pour cet événement unique dans l'histoire du hockey canadien », a exprimé Christopher Rigney, directeur du marketing sportif chez Nike Canada Corp. « Il s’agit d’un témoignage du rôle essentiel que joue le hockey dans la culture et le patrimoine de notre pays. Nous croyons que le chandail rend hommage au passé tout en portant un regard sur l'avenir. »

Les chandails de Hockey Canada, qui sont disponibles en rouge ou en blanc (prix suggéré de 135 $) seront mis en vente plus tard aujourd’hui dans plus de 2000 points de vente au détail aux endroits suivants, mais sans y être limité : magasins de SportChek, Nike, la Compagnie de la Baie d'Hudson, kiosques des Jeux olympiques à Vancouver, l’aéroport de Whistler et l’aéroport international de Vancouver, ainsi que sur Internet au www.vancouver2010.com. Il sera aussi possible de s’en procurer au Olympic Superstore du magasin La Baie, au centre-ville de Vancouver et aux points de vente d’articles de hockey exploités durant les Jeux par le concessionnaire de produits dérivés du COVAN, XP Canada ULC. Les répliques des chandails seront identiques aux chandails authentiques, mais elles ne contiendront pas la marque de Hockey Canada sur la manche gauche.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: