Dévoilement de L'Alignement de L'Équipe Nationale ; Féminine des Moins de 18 ans du Canada
NR.115.09
|
10 août 2009
|

CALGARY, (Alberta) – Hockey Canada a dévoilé lundi l’alignement de 22 joueuses de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada. Elle est composée des meilleures joueuses canadiennes de hockey nées en 1992 ou plus tard. Elles se réuniront à Calgary du 24 au 27 août pour une série de trois matchs contre l’équipe sélecte féminine des moins de 18 ans des États-Unis.

Les joueuses ont été sélectionnées après un camp national de préparation physique en mai et un camp de sélection en juillet qui se sont déroulés à Calgary. Les invitations à ces deux camps étaient basées sur des évaluations faites durant la saison 2008-2009 par des dépisteurs régionaux de Hockey Canada et le personnel d'entraîneurs de l'équipe nationale féminine du Canada. Les joueuses étaient évaluées selon leurs performances au Championnat national féminin des moins de 18 ans à Napanee, Ontario, à la Coupe Esso 2009, championnat canadien de hockey midget féminin, à Calgary, et avec leurs clubs respectifs.

« Nous sommes excités d’annoncer les noms de ces 22 joueuses aujourd’hui », lance Julie Healy, directrice du hockey féminin chez Hockey Canada. « Le camp de sélection à Calgary démontre la profondeur du hockey féminin au Canada. Nous avons confiance que les joueuses choisies représenteront bien le Canada face aux Etats-Unis. »

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans comprend deux gardiennes, sept défenseures et treize attaquantes. 21 des 22 joueuses ont pris part au Championnat national féminin des moins de 18 ans, dont quatre membres d'Ontario Rouge qui a gagné une cinquième médaille d’or de suite. Sept joueuses (Bestland, Campbell, Daoust, Fratkin, Lacquette, Rattray et Saulnier) sont de retour après avoir gagné la médaille d’argent au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF à Füssen, en Allemagne, tandis qu’une autre (Poudrier) a joué dans la série de trois matchs de l’an dernier contre les États-Unis, à Lake Placid, N.Y.

La saison 2009-2010 de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans inclura une série de trois matchs contre les Américaines à Calgary, du 24 au 27 août, ainsi qu’au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF, du 27 mars au 3 avril, aux États-Unis.

Le programme national des moins de 18 ans est un prolongement du programme d’excellence des moins de 18 ans des divisions de Hockey Canada qui a vu le jour en 1991 lorsque le hockey féminin a été ajouté aux Jeux d’hiver du Canada. Cette année, le championnat des équipes du programme d’excellence des divisions, le Championnat national féminin des moins de , aura lieu à Surrey, C.-B., du 4 au 8 novembre.

L’alignement annoncé lundi ne sera pas la formation du Canada pour le championnat mondial. Les évaluations des joueuses vont se poursuivre au cours des premiers mois de la saison 2000-2010, y compris lors du Championnat national féminin des moins de , et la formation pour le championnat mondial sera annoncée en mars.

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans est une composante-clé du programme d’excellence de Hockey Canada qui, comme le programme des moins de 22 ans, permet de trouver, d’évaluer et de développer les joueuses de hockey féminin pour l’équipe nationale féminine du Canada.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit