Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Annonce la Formation Pour Le Camp de Sélection de L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 22 ans
NR.106.09
|
16 juillet 2009
|
|

CALGARY – Hockey Canada a annoncé, jeudi, le nom des 42 joueuses invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans qui se tiendra du 7 au 14 août à l’aréna olympique Father David Bauer de Calgary.

Les joueuses ont été choisies pour prendre part au camp de sélection en fonction des évaluations effectuées par les dépisteurs régionaux de Hockey Canada et le personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale féminine pendant la saison 2008-09. Ces évaluations ont porté, entre autres, sur les performances des joueuses auprès de l’équipe nationale féminine, des programmes des moins de 18 ans et des moins de 22 ans, de leur équipe de club et lors du camp de préparation physique et de patinage de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans qui a eu lieu en mai à Calgary.

En plus des 38 joueuses nées en 1988 ou après, Hockey Canada a ajouté quatre joueuses à la formation qui ne sont plus admissibles à l’équipe des moins de 22 ans (Bettez, Blais, Guay, Hosier). Ces joueuses étaient admissibles à l’équipe nationale féminine, mais elles n’ont pas été choisies pour être centralisées en prévision des Jeux olympiques d’hiver de 2010. Puisque Hockey Canada n’offre aucun programme pour les joueuses seniors qui n’ont pas été centralisées, ces quatre joueuses s’entraîneront avec le programme des moins de 22 ans pour la saison 2009-2010. Les quatre joueuses ont toutes déjà joué avec l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada.

Les joueuses assistant au camp sont admissibles à représenter le Canada à la Coupe MLP 2010 à Ravensburg en Allemagne au début de janvier. Le Canada a remporté ce tournoi six fois en sept ans, perdant seulement deux matchs. Hockey Canada se servira du camp pour choisir 22 joueuses pour une série de trois matchs contre l’équipe nationale féminine du Canada à Calgary à la mi-août.

Dix-sept joueuses (Bendus, Bettez, Birchard, Blais, Bram, Deluce, Fridfinnson, Haverstock, Karpenko, Kessler, Knox, Maschmeyer, Ptolemy, Rougeau, Smith, Spooner, Thibault) qui ont fait partie de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans l’an dernier sont de retour, tandis que six membres de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans médaillée d’argent en 2009 (Fortino, Frykas, McKeough, Pacholok, Phillips, Wong) assisteront au camp.

« Nous sommes excités des joueuses que nous avons choisies pour assister au camp de sélection », déclare Margot Page, entraîneuse-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans. « Plusieurs de ces joueuses seront en lice pour les Jeux olympiques d’hiver de 2014 et nous sommes ravis d’entreprendre notre parcours vers Sochi. »

Lors du camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans, les 42 joueuses seront réparties en deux équipes – les Rouges et les Blancs – qui affronteront l’équipe nationale féminine de la Suède lors d’une série de matchs.

Camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans

Répartition par province

Colombie-Britannique – 1 (Pattenden)

Alberta – 5 (Boras, Copeland, Fischer, Maschmeyer, Pacholok)

Saskatchewan – 1 (Ptolemy)

Manitoba – 8 (Bram, Fridfinnson, Frykas, Hewett, Karpenko, Kohanchuk, Miles, Phillips)

Ontario – 18 (Bendus, Bero, Birchard, Deluce, Fortino, Hosier, Jones, Kessler, Knox, Lacasse, McKeough, Prevost, Smith, Spooner, Thibault, Watchorn, White)

Québec – 7 (Baribeau, Bettez, Blais, Émard, Guay, Rougeau, Scanzano)

Nouvelle-Écosse – 2 (Haverstock, Wong)

Île-du-Prince-Édouard – 1 (Ramsay)


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: