Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Hockey Canada Annonce la Formation Pour Le Camp de Sélection de L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 18 ans
NR.105.09
|
9 juillet 2009
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a dévoilé, jeudi, le nom des 42 joueuses invitées au camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans qui se tiendra du 23 au 30 juillet à l’aréna olympique Father David Bauer de Calgary.

Toutes les athlètes invitées à participer à ce camp ont aussi pris part au camp de préparation physique et de patinage de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans qui a eu lieu en mai à Calgary. Les joueuses invitées au camp de préparation physique et de patinage du mois de mai ont été sélectionnées à la suite d’évaluations effectuées par les dépisteurs régionaux de Hockey Canada pendant la saison 2008-09. Ces évaluations ont été effectuées lors de matchs des équipes de clubs et du Championnat national féminin des moins de à Napanee, Ontario.

Hockey Canada se servira du camp de juillet pour choisir 22 joueuses en vue d’une série de trois matchs contre une équipe sélecte féminine de moins de 18 ans des États-Unis à Calgary les 24, 25 et 27 août. Après la série de trois matchs, les dépisteurs régionaux de Hockey Canada et le personnel d’entraîneurs de l’équipe des moins de 18 ans, évalueront les joueuses lors du Championnat national féminin des moins de et auprès de leur équipe de club afin de former une équipe pour le Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF qui se tiendra du 27 mars au aux États-Unis.

La formation comprend sept joueuses qui ont remporté une médaille d’argent au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF en Allemagne en janvier (Bestland, Campbell, Daoust, Fratkin, Lacquette, Rattray, Saulnier).

« Le camp qui approche est la première étape de notre parcours vers la conquête du championnat mondial en 2010 », a déclaré Dan Church, entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans. « Je suis excité d’avoir l’occasion de travailler avec ces excellentes jeunes athlètes et je m’attends à ce que la compétition soit très relevée au camp à Calgary. »

Les 42 joueuses ont été réparties en deux équipes – les Rouges et les Blancs – et elles prendront part à des séances d’entraînement et à des matchs intraéquipes.

Camp de sélection de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans

Répartition par province

Colombie-Britannique – 2 (Fratkin, Kozniuk)

Alberta – 1 (Styner)

Saskatchewan – 5 (Campbell, Brienna Gillanders, Baylee Gillanders, Habscheid, Nisbet)

Manitoba – 3 (Bestland, Dusik, Lacquette)

Ontario – 21 (Ambrose, Armstrong, Babstock, Cudmore, Doyle, Fulton, Garrow, Gifford, Howe, Imbrogno, Kelly, Kennedy, McParland, Mercer, Paniccia, Rattray, Steffes, Stoneburgh, Tarr, Terry, Wilkinson)

Québec – 7 (Daoust, Davidson, Desjardins, Lambert, Ménard, Poudrier, Tutino)

Nouvelle-Écosse – 2 (MacDonald, Saulnier)

Terre-Neuve-et-Labrador – 1 (Davis)


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: