Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Camp D'Orientation de L'Équipe Nationale Masculine du Canada Se Tiendra du 24 Au 28 Août 2009 à Calgary, Alberta
NR.013.09
|
20 janvier 2009
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé qu’un camp d’orientation de l’équipe nationale masculine du Canada se tiendra du 24 au 28 août 2009 au Pengrowth Saddledome de Calgary, Alberta.

Le camp d’orientation comprendra des séances sur glace, des activités hors glace et des réunions afin de préparer les joueurs et les membres du personnel qui pourraient représenter le Canada lors de la saison de hockey international 2009-2010, y compris aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 et au Championnat mondial 2010 de l’IIHF.

De plus amples détails sur ce camp, y compris des détails sur l’horaire, les séances sur glace et l’accréditation des médias, seront annoncés au printemps 2009.

Le groupe de gestion de l’équipe nationale masculine du Canada formé de Bob Nicholson (président et chef de la direction, Hockey Canada), Steve Yzerman (directeur général), Doug Armstrong (directeur associé/directeur général de l’équipe du Canada au Championnat mondial 2009 de l’IIHF), Ken Holland (directeur associé), Kevin Lowe (directeur associé) et Johnny Misley (vice-président directeur, activités hockey, Hockey Canada) travailleront, avec le personnel des entraîneurs qui sera nommé d’ici là, à établir les détails du camp, y compris l’horaire et le nombre de joueurs.

Yzerman et le personnel de direction prévoient nommer le personnel d’entraîneurs de l’équipe olympique masculine 2010 du Canada à la fin de la saison 2008-09 de la LNH et dévoiler la liste des joueurs invités peu après.

« Le camp d’orientation de l’équipe nationale masculine sera un élément-clé de nos préparatifs en vue de la saison 2009-1010 », a déclaré Yzerman. « Bien qu’il ne s’agit pas d’un camp d’évaluation, c’est une excellente occasion pour les dirigeants de l’équipe et les entraîneurs de se préparer ensemble afin de donner au Canada la meilleure chance possible de réussir sur la scène internationale. »

« La saison 2009-2010 comprend plusieurs belles occasions pour Hockey Canada puisque plusieurs événements internationaux auront lieu pour nos programmes masculin, féminin et sur luge », a déclaré Misley. « Ces occasions comportent une responsabilité. En tant qu’organisation, nous voulons nous assurer que tous nos programmes seront prêts à relever les défis qui nous attendent. Ce camp d’orientation jouera un rôle crucial dans la préparation de nos joueurs et de notre personnel pour la prochaine saison. »


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: