Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 18 ans du Canada Accède Au Match Pour la Médaille D'Or du Championnat Mondial Féminin des Moins de 18 ans 2009 de l'IIHF; Elle Affrontera Les États-Unis Pour L'Or
NR.010.09
|
9 janvier 2009
|
|

FÜSSEN (Allemagne) – L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada jouera pour la médaille d’or du Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF après avoir remporté son match de demi-finale contre la Suède par la marque de 6 -1, vendredi. Le Canada affrontera les États-Unis dans le match pour la médaille d’or, samedi (11h 30 HNE/8 h 30 HNP).

Le match de samedi ne sera pas diffusé, mais les résultats seront affichés en direct sur le www.hockeycanada.ca.

« Notre but ultime était d’atteindre le match pour la médaille d’or et nous l’avons atteint », a expliqué l’entraîneure-chef du Canada, Stephanie White. « Nous nous sommes améliorées à chaque match et notre objectif sera de jouer notre meilleur match du tournoi demain. »

Vendredi, Mélodie Daoust (Valleyfield, Québec/Sélects, midget AA) a obtenu un tour du chapeau et une mention d’aide pour aider le Canada à vaincre la Suède en demi-finale pour une deuxième année de suite. Laurie Kingsbury (Valleyfield, Québec/Sélects, midget AA), Jamie Lee Rattray (Kanata, Ontario/Ottawa, PWHL) et Brittany Phillips (Lauder, Manitoba/Westman, midget AA) ont réalisé les autres buts des Canadiennes qui ont marqué six buts sans réplique au cours des 32 dernières minutes du match après que les Suédoises avaient ouvert la marque. Cassie Seguin (Ingleside, Ontario/Ottawa, PWHL) a effectué 21 arrêts devant le filet pour porter la victoire à sa fiche.

« Nous avons joué vraiment fort ce soir et nous allons poursuivre sur notre lancée jusque dans le match pour la médaille d’or », a affirmé Rattray.

Le Canada sera en quête de sa première médaille d’or au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans de l’IIHF ayant perdu par la marque de 5 -2 aux États-Unis en finale lors du championnat inaugural à Calgary, Alberta, en janvier 2008.

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada comprend deux gardiennes, six défenseures et 12 avants. Dix-huit des 20 joueuses ont pris part à une série de trois matchs contre les États-Unis à Lake Placid, New York, en août, et les 20 ont participé au Championnat national féminin des moins de à Napanee en Ontario, où six joueuses ont fait partie d’Équipe Ontario rouge qui y a remporté sa cinquième médaille d’or consécutive.

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans est une composante-clé du programme d’excellence du Canada et, de concert avec l’équipe nationale des moins de 22 ans, elle permet d’identifier, d’évaluer et de développer des joueuses de hockey en vue d’une participation auprès de l’équipe nationale féminine du Canada.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: