Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Ontario Remporte Le Défi Mondial De; Hockey des Moins de 17 ans 2009
NR.006.09
|
4 janvier 2009
|
|

PORT ALBERNI (Colombie-Britannique) – Pour une deuxième année de suite, l’Ontario remporte le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans.

Tyler Seguin, Jeff Skinner, John McFarland, Steven Shipley et Erik Gudbranson ont marqué pour l’Ontario qui a réussi à défendre sa médaille d’or de 2008 en battant le Pacifique 5 -1, dimanche soir, au Multiplex de la vallée d’Alberni. L’Ontario devient la première équipe à remporter deux défis consécutifs depuis les États-Unis en 20.

Seguin a ouvert la marque pendant la dernière minute de la première période lorsqu’il s’est emparé d’une rondelle libre et a déjoué le gardien du Pacifique, Kent Simpson, d’un tir du revers sous la barre horizontale. Skinner a marqué au moyen d’un enroulé au début du deuxième tiers et, après que Justin Feser du Pacifique eut réduit l’écart à un but vers la fin de la deuxième période, McFarland, Shipley et Gudbranson ont marqué trois buts en troisième période pour creuser l’écart et porter la marque finale à 5 -1.

Pour une deuxième année consécutive, l’Ontario a présenté une fiche de 6 -0 pour remporter la médaille d’or, et sa victoire dimanche soir fut sa 15e victoire de suite au tournoi remontant à l’événement de 2006 présenté à Regina en Saskatchewan.

Plus tôt dimanche, les États-Unis ont remporté la médaille de bronze grâce à une victoire de 4 -2 sur l’Ouest. Jacob Fallon a réussi un tour du chapeau pour les Américains, tandis que Stuart Higgins marquait leur autre but. Quinton Howden a marqué les deux buts de l’Ouest. Les Américains remportent ainsi une médaille pour une troisième fois ayant l’argent en 20.

» Défi mondial de hockey des moins de


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: