Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Les Demi-Finalistes du Défi Mondial de Hockey des Moins de 17 ans 2009 Sont Connus
NR.002.09
|
2 janvier 2009
|
|

PORT ALBERNI (Colombie-Britannique) – Six équipes ont vu leurs espoirs d’une médaille d’or s’envoler. Il ne reste plus que quatre équipes en lice pour le premier prix au Défi mondial de hockey des moins de .

Après une ronde préliminaire excitante qui aura duré cinq jours, les participants aux demi-finales de samedi sont connus. L’Ontario affrontera l’Ouest à 15 h HNP, tandis que les États-Unis affronteront le Pacifique à 19 h HNP. Les deux matchs seront présentés au Multiplex de la vallée d’Alberni.

L’Ontario a remporté son 13e match consécutif au tournoi et s’est emparé du premier rang du groupe A avec une victoire de 6 -3 sur le Pacifique, jusqu’alors invaincu, à Port Alberni. Christian Thomas, Stephen Silas, John McFarland, Gregg Sutch, Ryan Spooner et Tyler Toffoli ont tous marqué dans la victoire, pendant que Tyler Seguin cumulait trois aides.

À Parksville, en Colombie-Britannique, les États-Unis ont obtenu le premier rang du groupe B grâce à une victoire convaincante de 7 -0 sur l’Ouest dans un autre affrontement d’équipes n’ayant subi aucune défaite. Sept joueurs différents ont marqué pour les Américains qui ont dominé leurs adversaires 29 -5 au chapitre des buts en quatre matchs préliminaires.

CLASSEMENT FINAL – GROUPE A

1. Ontario

2. Pacifique

3. Allemagne

4. Russie

5. Atlantique

CLASSEMENT FINAL – GROUPE B

1. États-Unis

2. Ouest

3. Québec

4. Slovaquie

5. Finlande

Trois des quatre équipes restantes ont déjà remporté le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans – l’Ontario a remporté six médailles d’or, dont une l’an dernier à London, Ontario, lorsqu’elle a battu les États-Unis dans le match pour la médaille d’or. Les États-Unis ont remporté l’événement à deux reprises (2001, 2002) tandis que les représentants de l’Ouest ont été couronnés champions en 1995. Le Pacifique n’a jamais remporté l’or malgré qu’il ait participé au match pour la médaille d’or quatre fois (2000, 2001, 2004, 2005).

Les deux équipes qui gagneront leur demi-finale s’affronteront, dimanche soir, dans le match pour la médaille d’or (17 h, HNP) au Multiplex de la vallée d’Alberni (MVA). Le match sera présenté EN DIRECT sur TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada. Les perdants des demi-finales prendront part au match pour la médaille de bronze, dimanche après-midi (MVA, 12 h, HNP).

Le classement final sera également déterminé dimanche lors de trois autres matchs. Le Québec et l’Allemagne s’affronteront pour la cinquième place à Port Alberni à 11 h HNP, la Russie et la Slovaquie s’affronteront pour la septième place (14 h HNP) tandis que l’Atlantique et la Finlande joueront pour la neuvième place (19 h HNP). Les matchs pour la septième et la neuvième place seront tous les deux présentés à l’aréna Frank Crane de Nanaimo en Colombie-Britannique.

Les demandes des médias ayant trait au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans peuvent être adressées à Jason LaRose qui est sur place. Il est possible de joindre Jason au 403-703-8791 ou a jlarose@hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: