Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Bartolucci Demande Aux Canadiens de Se Joindre Au Lobby Pour Permettre à Nos Athlètes de Porter Le Logo de Hockey Canada Aux Olympiques de 2010; « Il Est Clair Que Certains Organisateurs Olympiques Ne Comprennent Pas la Fierté et L'Importance Culturelle Associées Au Logo de Hockey Canada. »
GN.005.09
|
18 mars 2009
|
|

Grand Sudbury – À moins d’un an des Jeux olympiques et paralympiques de 2010 à Vancouver, le député provincial Rick Bartolucci augmente la pression canadienne exercée sur le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC).

« Aujourd’hui, je lance une campagne pancanadienne pour pétitionner le COC et le CPCpour que le logo de Hockey Canada reste sur les chandails des équipes de hockey et de hockey sur luge pendant les Jeux olympiques et paralympiques de 2010 », affirme monsieur Bartolucci. « Je ne peux m’imaginer un match de hockey olympique sans le logo de Hockey Canada. Il est au cœur de qui et de ce que nous sommes au hockey canadien. »

Rick Bartolucci exerce une pression sur le COC/CPC afin qu’ils infirment la décision de ne pas utiliser le logo de Hockey Canada lors des prochains Jeux olympiques d’hiver.

« Je trouve cela dérangeant que, comme hôte des Jeux de 2010, notre pays se voie interdire le port de son logo », affirme Joe Drago, président de la Fédération de hockey de l’Ontario et membre de Hockey Canada. Notre logo est bien reconnu et nos athlètes le portent avec beaucoup de fierté. Il permet aussi à nos joueurs d’entrer en contact avec leurs partisans et d’obtenir l’appui de tous les Canadiens et Canadiennes qui portent le chandail.

Monsieur Bartolucci souligne que le logo est une marque internationale qui identifie nos joueurs et leurs partisans. « Pensez aux grands athlètes qui ont porté fièrement le logo sur leur chandail – Paul Rosen, Cassie Campbell, Hailey Wickenheiser, Danielle Goyette, Wayne Gretzky, Mario Lemieux, Sidney Crosby et Martin Brodeur pour n’en nommer que quelques-uns. »

Le député provincial de Sudbury dit que le COC/CPC passe le message que les comités ne reconnaissent pas l’attachement émotif, l’importance culturelle et la reconnaissance internationale de notre tradition d’excellence associées au logo. Il est une partie intégrante de la culture canadienne et la décision actuelle en est une qui est inacceptable pour tous les Canadiens et Canadiennes qui aiment notre sport national.

Rick Bartolucci encourage les habitants de Sudbury et tous les Canadiens et Canadiennes à se rallier à la cause et à signer la pétition en ligne au www.rickbartolucci.com.

« Vous pouvez faire une différence », affirme monsieur Bartolucci en guise de conclusion.

Contact :

Rick Bartolucci

705 675-1914


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: