Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Séminaire des Officiels de Niveau Vi de Hockey Canada Réunit Quelques-Uns des Meilleurs Officiels du Canada et du Monde à Moncton, Nouveau-Brunswick
NR.165.09
|
10 novembre 2009
|
|

CALGARY (Alberta) – Quinze officiels de partout au Canada et deux délégués internationaux assisteront au Séminaire des officiels de niveau VI de Hockey Canada du 11 au 15 novembre, à Moncton, Nouveau-Brunswick, a annoncé Hockey Canada, mardi.

Le séminaire prépare les meilleurs officiels du Canada à agir comme officiels lors d’événements intérieurs (Défi mondial junior A, Championnat national féminin des moins de 18 ans, Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, Coupe Esso, Coupe TELUS, Coupe RBC) ainsi qu’à certaines compétitions précises de l’IIHF (championnats mondiaux, Jeux olympiques).

« Le Canada a toujours été l’un des meilleurs pays pour préparer des officiels de grande qualité partout dans le monde », a déclaré Vernon Doyle, arbitre en chef de Hockey Canada. « Ceci commence par le Programme des officiels de Hockey Canada, un programme éducatif qui fait l’envie d’autres nations de hockey de par le monde. »

Les séminaires du niveau VI sont présentés selon les besoins pour des officiels de niveau VI à l’échelle nationale. Le dernier séminaire des officiels de niveau VI de Hockey Canada a eu lieu en 2007 à Cambridge, Ontario. Todd Anderson, responsable des officiels chez Hockey Canada, est chargé de l’organisation du site et du programme, en plus de fixer les critères et d’étudier les compétences des candidats.

Les candidats qui assistent au séminaire ont été proposés par les divisions de Hockey Canada et ils sont déjà des officiels de niveau V pleinement certifiés. Un comité de sélection établi a étudié toutes les candidatures et a choisi ceux qui seront présents à Moncton.

Le séminaire sera animé, entre autres, par Doyle, Anderson, ainsi que Doug Hayward et Kevin Muench, membres du comité des officiels de Hockey Canada. Des instructeurs invités effectueront aussi des présentations tout au long du séminaire

Dix-sept officiels, dont une officielle et deux délégués internationaux, prendront part au séminaire de cinq jours. Environ 80 officiels de niveau VI sont en activité chaque année au Canada.

Voici les délégués au séminaire des officiels de niveau VI 2009 :

CANADA

Mathieu Bergeron (Sainte-Thérèse, QC) Hockey Québec

Sheldon Dean (Regina, Sask.) SHA

Mary Anne Gage (Burlington, Ont.) OHF

David Gauthier (Toronto, Ont.) OHF

Tim Hamel (Charlottetown, Î.-P.-É.) Hockey PEI

Trevor Hanson (Richmond, C.-B.) WHL

Iain Hollett (Conception Bay South, T.-N.-L.) Hockey Terre-Neuve-et-Labrador

Jeff Hopkins (Moncton, N.B.) Hockey Nouveau-Brunswick

Curtis Howe (Saskatoon, Sask.) SHA

Thomas John Luxmore (Waterloo, Ont.) OHF

Frédéric Leblanc (Gatineau, QC) Hockey Québec

Ryan Murphy (Moncton, N.-B.) Hockey Nouveau-Brunswick

Steve Papp (Kelowna, C.-B.) BC Hockey

Jonathan Stephenson (Edmonton, Alb.) Hockey Alberta

Tom Sweeney (Kanata, Ont.) ODHA

INTERNATIONAL

Tobias Wehrli (Suisse)

Lars Brüggemann (Allemagne)


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: