Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Le Comité Organisateur du Championnat du Monde Junior de la Figh 2009 Dévoile Le Plan Pour la Vente des Billets
WJC.002.08
|
18 janvier 2008
|
|

OTTAWA – Le comité organisateur du championnat du monde junior de la FIHG 2009, qui aura lieu à la fin de décembre 2008 et au début de janvier 2009 à Ottawa, a dévoilé aujourd’hui le plan pour la vente des billets pour le tournoi et a annoncé que les quatre parties du tournoi à la ronde d’Équipe Canada, ainsi que toutes les parties éliminatoires, seront jouées au domicile des Sénateurs d’Ottawa.

En accordant le championnat du monde junior 2009 à Ottawa en mars dernier, Hockey Canada a fait remarquer que l’assistance attendue dépassera 450 000, ce qui battrait le record du monde junior établi en 2006 par Vancouver-Kelowna-Kamloops de 374 353. Le domicile des Sénateurs d’Ottawa a une capacité de 19 153 places, mais elle peut être augmentée à un maximum de 20 500 avec les billets pour les places debouts et les places supplémentaires dans les loges. Le Centre municipal, domicile des 67’s d’Ottawa, a une capacité de 9832 places.

L’horaire du championnat, qui se compose de 31 parties --10 parties du tournoi à la ronde dans chacun des deux groupes, six parties éliminatoires, une partie de classement et quatre parties dans la ronde de relégation – préparé par Hockey Canada et à être approuvé par la FIHG et les 10 pays participants.

« Nous disposons effectivement de 30 mois pour vendre les 463 249 billets (325 601 dans notre édifice et 137 648 au Centre municipal) pour jouer à guichets fermés pour les 31 parties, a dit Cyril Leeder, membre du comité organisateur et chef des opérations des Sénateurs. En fonction de l’expérience antérieure, nous croyons que la demande sera forte pour toutes les parties du championnat mondial et nous prévoyons que le plus grand nombre des billets seront vendus en forfaits.

« Le succès du championnat a historiquement dépendu de la vente de la majorité des billets en forfaits et les détenteurs d’abonnements de saison des Sénateurs et des 67’s auront le premier choix pour en acheter, a ajouté Leeder. Nous avons plusieurs détenteurs d’abonnements qui nous ont appuyés au cours des 14 dernières années et ils méritent l’occasion de s’assurer de participer à cette occasion unique ».

« Aujourd’hui, nous lançons notre partenariat avec le tournoi de 2009 et nous avons hâte de travailler avec les divers partenaires de hockey dans le Royaume du hockey pour en faire le plus gros succès de l’histoire du championnat du monde junior », a souligné Scott Smith, premier vice-président, affaires, Hockey Canada.

Voici le programme du plan pour la vente des billets pour le championnat du monde junior de la FIHG 2009 :

Aujourd’hui : Le public en général peut s’inscrire pour recevoir de l’information sur le site Internet du championnat du monde junior de la FIHG 2009

Juillet 2006 : L’information détaillée sur les forfaits sera envoyée par la poste et par courriel uniquement aux détenteurs d’abonnements de saison des Sénateurs, des 67’s et d’autres équipes juniors majeurs. Les prix et les forfaits seront annoncés à ce moment-là. Les partisans qui ne sont pas présentement détenteurs d’abonnements de saison des Sénateurs ou des 67’s peuvent malgré tout avoir l’occasion de commander des billets pour le championnat du monde junior de la FIHG 2009 en devenant détenteurs d’abonnements de saison des Sénateurs ou des 67’s. Composez le 613-599-0200 pour les Sénateurs et le 613-232-6767 pour les 67’s.

1er oct. 2006 : Date limite pour les détenteurs d’abonnements de saison pour envoyer leur commande avec un dépôt de 100 $. Les dépôts seront remboursés si les commandes de places ne sont pas remplies.

Janvier 2007 : Les commandes seront confirmées.

Septembre 2008 : Les détenteurs de forfaits recevront leurs billets largement à l’avance pour le championnats.

- Voici comment la priorité pour commander des forfaits de billets a été établie :
Hockey Canada et la FIHG

- Commanditaires, détenteurs de loges, détenteurs d’abonnements de saison complète et de demi-saison, acheteurs de flex-40 des Sénateurs d’Ottawa, commanditaires, détenteurs de loges, détenteurs d’abonnements de saison complètes et détenteurs de forfaits du vendredi soir des 67’s d’Ottawa.

- Détenteurs d’abonnements de saison des Olympiques de Gatineau, des Frontenacs de Kingston et des Majors de St. Michael, selon les ententes finales avec ces franchises.
Détenteurs de Flex-30, -20 et de mini-forfaits de billets des Sénateurs d’Ottawa et détenteurs de flex- et de mini-forfaits de billets des 67’s d’Ottawa

- Public en général

« Nous avons hâte d’accueillir le monde pendant deux semaines pour du hockey fantastique et nous sommes spécialement heureux que les détenteurs d’abonnements de saison des Sénateurs et des 67’s profitent de cette occasion exclusive de commander leurs billets d’ici le 1er octobre 2006 », a conclu Leeder.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: