Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Monnaie Royale Canadienne Produit Les Médailles du Championnat Mondial Junior 2009 de la Fédération Internationale de Hockey Sur Glace
WJC.028.08
|
23 décembre 2008
|
|

OTTAWA (ONTARIO), le 23 décembre 2008 – La Monnaie royale canadienne a produit avec fierté les médailles du Championnat mondial junior 2009 de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Ce spectaculaire événement sportif se tiendra à Ottawa du 26 décembre 2008 au 5 janvier 2009 et réunira des participants de dix pays.

« La Monnaie est fière d’encourager Équipe Canada et de perpétuer la tradition des Fêtes entourant désormais l’équipe, spécialement alors qu’elle tentera de remporter l’or pour une cinquième année consécutive », a déclaré Ian E. Bennett, président de la MRC. « Chaque médaille a été conçue de main de maître à l’usine de la Monnaie à Ottawa, qui est fière de figurer parmi les commanditaires locaux du tournoi. »

« Nous sommes ravis des médailles et des prix conçus par la Monnaie », a affirmé Cyril Leeder, vice-président du comité organisateur du championnat. « Ils symbolisent le caractère unique de cet évènement qui se déroule dans la région de la capitale nationale ainsi que l’engouement des Canadiens pour le hockey. Nous croyons que les récipiendaires de ces médailles et de ces prix seront fiers de leurs exploits, et qu’ils s’identifieront aux motifs qui y sont représentés. »

Pour fabriquer les médailles du Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF, conçues en collaboration avec l’IIHF et Hockey Canada, la Monnaie a découpé dans le cuivre chaque flanc (c’est-à-dire une médaille dont le motif n’a pas encore été frappé). Le logo distinctif d’Ottawa a ensuite été frappé à deux reprises sur tous les flancs, à l’aide d’une presse manuelle utilisant plusieurs tonnes de pression. Puis on a donné aux médailles leur fini distinctif : les très convoitées médailles de la première position du championnat sont plaquées d’or 24 K, celles de la deuxième position sont plaquées d’argent et celles de la troisième position sont recouvertes d’un fini bronze doré. Toutes les médailles sont laquées et portent une feuille d’érable en émail rouge.

La Monnaie a également fourni le prix remis au joueur du match, qui consiste en une sculpture Hoselton en acrylique et en aluminium fabriquée au Canada, présentée dans un boîtier en cerisier. *Il est possible de visionner les médailles du Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF ainsi que le prix remis au joueur du match à l’adresse RCM2007@ftp.mint.ca.

Dans le cadre du tournoi, la Monnaie tiendra des échanges de pièces pour encourager le public à se procurer la pièce de circulation soulignant les Jeux olympiques de 2010 à Vancouver. Les dates des échanges sont les suivantes :

Le vendredi 26 décembre 2008

Place Banque Scotia (Hall du 2e étage)

de 18 h 30 à 21 h 30

Le mercredi 31 décembre 2008

Place Banque Scotia (Hall du 2e étage)

de 18 h 30 à 21 h 30

Le samedi

Place Banque Scotia (Hall du 2e étage)

de 15 h à 21 h 30

Le lundi

Place Banque Scotia (Hall du 2e étage)

de 15 h à 21 h 30

La Monnaie royale canadienne produit des médailles et des médaillons destinés à de nombreuses fins, y compris les prix honorifiques, les décorations militaires, les articles promotionnels, les souvenirs et les cadeaux. Récemment, la Monnaie a participé à la production de la médaille de la Croix de Victoria du Canada et des médailles pour l’événement Courons pour le Canada Hbc 2008. À titre de fier commanditaire des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver, la Monnaie assurera la frappe des médailles des athlètes, en plus de proposer un programme complet de pièces commémoratives pour l’occasion. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.monnaie.ca/2010.

À propos de la Monnaie royale canadienne

La Monnaie royale canadienne, qui possède l’accréditation ISO 9001-2000, est la société d’État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Exploitée depuis 1908, la MRC canadienne est reconnue comme l’un des établissements monétaires les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l’échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la MRC et de ses produits et services, consultez le site Web à www.monnaie.ca.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Christine Aquino

Directrice, Communications

Monnaie royale canadienne

Tél. : (613) 993 9999

aquino@monnaie.ca


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: