Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Matchs Avant Le Mondial Junior; Sillonneront Le Sud de L'Ontario
Rob Brodie
|
WJC.015.08
|
15 septembre 2008
|
|

Le Royaume du hockey partagera l’engouement du Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF avec neuf autres villes ontariennes.

Les organisateurs de l’événement, qui se déroulera du 26 décembre au 5 janvier à la Place Banque Scotia et au Centre municipal d’Ottawa, a dévoilé cette semaine que les matchs hors-concours seront disputés à Toronto, Hamilton, Kingston, Kitchener, Mississauga, Oshawa, Brockville, Barrie et Brampton.

Cyril Leeder, vice-président du comité organisateur, a déclaré qu’au moins 75 000 amateurs sont attendus pour les activités préparatoires.

« Avec l’ajout de ces matchs, plus de 500 000 personnes auront vu soit un match hors-concours ou un match du tournoi lui-même », a indiqué Leeder, qui est aussi le chef des opérations des Sénateurs d’Ottawa et de la Place Banque Scotia.

Le calendrier préparatoire d’Équipe Canada comprend des parties au Air Canada Centre de Toronto (19 décembre vs Suède), au Hershey Centre de Mississauga (21 décembre vs Finlande) et au Copps Coliseum à Hamilton (23 décembre vs Slovaquie). Avant cela, un dernier camp de sélection aura lieu entre les 11 et 15 décembre à Ottawa. Ensuite, l’équipe battra en retraite à la BFC Petawawa pour ses trois derniers jours d’entraînement, avant d’amorcer son calendrier hors-concours.

Les neuf autres équipes qui participeront au tournoi devraient arriver au Canada autour du 18 décembre. Chacune d’elles établiront leur camp de base dans différents centres de l’Ontario. Seule l’Allemagne va établir son camp à Ottawa avant le tournoi. Parmi les autres villes qui accueilleront des camps de base, notons Kingston (Russie, É.-U.), Brampton (République tchèque), Barrie (Finlande), Oshawa (Kazakhstan), Brockville (Lettonie), Kitchener (Slovaquie) et Mississauga (Suède).

Il est clair que les retombées économiques estimées avec la tenue du tournoi se feront ressentir au-delà d’Ottawa, la ville-hôtesse.

« Le mondial junior sera l’un des événements sportifs de grande envergure à être jamais présenté dans notre ville et en province, et le gouvernement McGuinty est heureux de pouvoir consentir 2 millions $ afin d’aider à obtenir la tenue du tournoi dans notre province », a déclaré Jim Watson, ministre des Affaires municipales et du Logement de l’Ontario ainsi que député provincial d’Ottawa-Ouest-Nepean.

« Ceci dit, place au hockey, aux amateurs qui pourront voir à l’œuvre les meilleurs joueurs juniors de notre pays et de partout dans le monde. Cet événement permettra à nos jeunes joueurs de hockey de voir leurs idoles au Centre municipal et à la Place Banque Scotia. »

Margarett Best, la ministre provinciale de la Promotion de la santé, ajoute : « Le hockey fait partie de la culture de notre province et le gouvernement de l’Ontario est très heureux d’accueillir le monde et de célébrer la crème du hockey junior (au CMJ 2009).

« La tenue d’événements sportifs internationaux a des répercussions bénéfiques pour notre économie et encourage d’avantage d’Ontariens à faire du sport et à vivre plus sainement. »

Un drapeau du CMJ 2009 a été hissé devant l’hôtel de ville plus tôt cette semaine et flottera jusqu’à la conclusion de l’événement.

« Nous sommes prêts à accueillir le monde et nous sommes engagés à offrir des installations de qualité supérieure pour les grandes vedettes du hockey de demain », a déclaré le maire d’Ottawa, Larry O’Brien.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: