Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Championnat Mondial Junior 2009 de L'IIHF Espère Recruter 1 400 Bénévoles à Ottawa
WJC.004.08
|
28 avril 2008
|
|

OTTAWA – Alors que s’amorce la Semaine de l’action bénévole partout au pays, du 27 avril au 3 mai, le comité organisateur hôte du Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF à Ottawa débute officiellement sa campagne de recrutement dans le but de former son équipe la plus importante. L’implication de 1 400 bénévoles sera nécessaire pour assurer le bon déroulement du meilleur championnat mondial, alors que la capitale nationale accueillera les 10 équipes qui se livreront une compétition, incluant 220 joueurs, 100 membres du personnel ainsi qu’un nombre record d’amateurs – plus de 460 000 – qui assisteront aux matchs du tournoi.

Alors qu’il reste moins de 240 jours avant le match d’ouverture, le vendredi 26 décembre, le comité organisateur hôte compte déjà plus de 1 200 bénévoles inscrits et 200 autres seront requis pour les 31 matchs qui se dérouleront sur une période de 10 jours.

« La grande majorité de nos bénévoles seront à l’œuvre à partir du 20 décembre, six jours avant le début du championnat, jusqu’au 6 janvier, lendemain du match pour la médaille de bronze ainsi que celui de la médaille d’or », a déclaré Jim Kyte, codirecteur de la section des bénévoles du comité organisateur hôte. « Au cours des prochains mois, nous débuterons le processus de classement des bénévoles par catégorie, selon leurs champs d’intérêt. Nous avons des centaines de tâches disponibles dans différents domaines et champs d’intérêts. »

« Nous sommes à la recherche de personnes dynamiques et enthousiasmes et qui souhaitent “passer du temps avec le monde” », a ajouté Barb Tiffin, codirectrice de la section des bénévoles. « Les bénévoles doivent être âgés d’au moins 16 ans lors de leur premier quart de travail assigné et ils doivent être prêts à travailler un minimum de 30 heures pendant le tournoi. La plupart des quarts de travail seront de six heures. »

Les bénévoles doivent parler l’anglais ou le français, mais la connaissance du tchèque, du finnois, de l’allemand, du letton, du slovaque et du russe est aussi un atout. Tous les bénévoles devront obtenir une vérification de dossier judiciaire auprès du Service de police d’Ottawa ou d’un service de police local pour travailler dans le secteur sensible de la population.

Le comité organisateur hôte comprend huit sections : administration et finance, communications, accueil et protocole, logistique, marketing et ventes, événements spéciaux, opérations de site ainsi que bénévoles. Chaque section a besoin de bénévoles pour remplir les tâches reliées à l’accréditation, aux communications et services aux médias, aux services de renseignements, aux interprètes, à l’accueil et au protocole, à la sécurité, aux événements spéciaux, au soutien technologique, aux services aux équipes, au transport, aux services médicaux, au soutien aux bénévoles, à l’hébergement ainsi qu’aux finances et le soutien administratif.

Pour plus de renseignements sur le Championnat mondial junior 2009 de l’IIHF et pour vous inscrire comme bénévole, visitez le www.hockeycanada.ca/ottawa2009.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: