Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Équipe Ontario Affrontera Les États-Unis Dans Le Match Pour la Médaille D'Or du Défi Mondial de Hockey des Moins de 17 ans 2008;
NR.005.08
|
3 janvier 2008
|
|

ÉQUIPE OUEST ET ÉQUIPE PACIFIQUE SE DISPUTERONT LE BRONZE

LONDON (Ontario) – Équipe Ontario mettra sa série de victoires en jeu lorsqu’elle affrontera les États-Unis dans le match pour la médaille d’or du Défi mondial de hockey des moins de , vendredi, au John Labatt Centre (19 h 30 HE, TSN/RDS).

Équipe Ontario a porté sa fiche à 5 -0 et a accédé à la finale grâce à une victoire de 4 -3 sur Équipe Ouest lors de la première demi-finale présentée jeudi. Peter Holland (Caledon, Ont./Guelph, OHL), Taylor Hall (Kingston, Ont./Windsor, OHL), Daniel Maggio (Lasalle, Ont./Sudbury, OHL) et Casey Cizikas (Mississauga, Ont./Mississauga, OHL) ont marqué pour l’Ontario. James Henry (Winnipeg, Man./Vancouver, WHL), Adam Hughesman (East St-Paul, Man./Tri-City, WHL) et Jason Gardiner (Winnipeg, Man./Tri-City, WHL) ont marqué pour Équipe Ouest.

Dans l’autre demi-finale présentée jeudi, les États-Unis ont battu Équipe Pacifique 3 -2. L’équipe américaine menait 2 -0 jusqu’à ce que Chase Schaber (Red Deer, Alb./Calgary, WHL) ouvre la marque pour le Pacifique à 17:14 de la deuxième période. Les États-Unis jouissaient d’une avance de 3 -2 vers la fin du dernier tiers lorsque Ryan Howse (Prince George, C.-B./Chilliwack, WHL) a porté la marque à 3 -2, mais le Pacifique n’a pu niveler la marque.

L’Ontario tentera de devenir la première formation à remporter tous ses matchs à cet événement depuis 2001 lorsque l’équipe des États-Unis avait cumulé une fiche de 6 -0 en route vers la médaille d’or à New Glasgow et Truro en Nouvelle-Écosse.

Équipe Ontario sera en quête de son sixième championnat de tous les temps au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans. Cette fiche comprend la victoire du championnat partagé de 1998. L’Ontario a remporté le championnat pour la dernière fois en 2004 à Saint-Jean, Terre-Neuve.

L’équipe des États-Unis, pour sa part, sera en quête de son troisième titre ayant remporté deux événements consécutifs en 2001 (New Glasgow/Truro, Nouvelle-Écosse) et 2002 (Selkirk/Stonewall, Manitoba).

Le match pour la médaille de bronze (13 h, HE) qui sera présenté au John Labatt Centre mettra aux prises Équipe Ouest et Équipe Pacifique. Ces deux formations se sont affrontées dans le match pour la médaille d’or en 2005, match que l’Ouest a remporté par la marque de 3 -1. Équipe Pacifique sera en quête d’une sixième médaille depuis 2000. Le Pacifique a remporté le bronze en 2000 puis l’argent en 2001, 2002, 20.

Voici les résultats des autres matchs présentés jeudi soir au Défi mondial de hockey des moins de  :

9e place – Allemagne 5, Slovaquie 1
7e place – Québec 3, Atlantique 1
5e place – Russie 5, Finlande 4

Les demandes des médias ayant trait au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans peuvent être adressées à Chris Jurewicz qui est sur place. Il est possible de joindre Chris au (403) 880-5819.

Il est encore possible de se procurer des billets pour les matchs pour les médailles au www.johnlabattcentre.com ou en composant le (866) 455-2849.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial de hockey des moins de , y compris l’horaire des matchs de la ronde de relégation, les résultats, les statistiques et des reportages, consultez le 


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: