Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Carré D'As Est Décidé Au Défi Mondial de Hockey des Moins de 17 ans 2008
NR.004.08
|
3 janvier 2008
|
|

LONDON (ONTARIO) – Et puis, elles étaient quatre.

Le Défi mondial de hockey des moins de a atteint l’étape des demi-finales. Équipe Ontario affrontera Équipe Ouest dans la première demi-finale, jeudi (15 h, John Labatt Centre), tandis que l’équipe des États-Unis affrontera Équipe Pacifique dans l’autre demi-finale (19 h 30, John Labatt Centre).

Équipe Ontario a terminé au sommet du groupe A avec une fiche de 4 -0, remportant son dernier match préliminaire par la marque de 7 -4 sur la Slovaquie, mercredi soir. Équipe Pacifique a terminé au deuxième rang du groupe A (2-1-0-1). Équipe Québec a vaincu Équipe Pacifique 4 -3 hier soir en prolongation dans un match excitant au cours duquel le Pacifique a marqué deux buts pendant la dernière minute pour forcer la tenue de la prolongation.

Pendant ce temps, l’équipe des États-Unis remportait le groupe B avec une fiche de 3 -1 et Équipe Ouest terminait au deuxième rang avec une fiche de 3 -1, grâce à une victoire de 4 -1 sur la Russie, mercredi.

Équipe Ontario sera en quête de son sixième championnat de tous les temps au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans. Cette fiche comprend la victoire du championnat partagé de 1998. L’Ontario a remporté le championnat pour la dernière fois en 2004 à Saint-Jean, Terre-Neuve. Équipe Ouest a remporté cet événement une fois, en 2005, à Lethbridge, Alberta.

L’équipe des États-Unis, pour sa part, sera en quête de son troisième titre ayant remporté deux événements consécutifs en 2001 (New Glasgow/Truro, Nouvelle-Écosse) et 2002 (Selkirk/Stonewall, Manitoba). Équipe Pacifique n’a jamais remporté le Défi mondial de hockey des moins de 17 ans, mais elle a terminé au deuxième rang quatre années de suite (2001, 2002, 20).

Les deux équipes qui perdront en demi-finales s’affronteront, vendredi, dans le match pour la médaille de bronze (13 h, JLC) tandis que les gagnantes prendront part au match pour la médaille d’or (19 h 30, JLC) qui sera présenté en direct sur TSN/RDS, le diffuseur officiel de Hockey Canada.

Les demandes des médias ayant trait au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans peuvent être adressées à Chris Jurewicz qui est sur place. Il est possible de joindre Chris au (403) 880-5819.

Il est encore possible de se procurer des billets pour les demi-finales et les matchs pour les médailles au www.johnlabattcentre.comou en composant le (866) 455-2849.

Pour de plus amples renseignements sur le Défi mondial de hockey des moins de , y compris l’horaire des matchs de la ronde de relégation, les résultats, les statistiques et des reportages, consultez le :


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: