Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
L’équipe Nationale Masculine Du Canada Termine 2e À La Coupe Spengler 2008
NR.181.08
|
31 décembre 2008
|
|

DAVOS, SUISSE – L’équipe nationale masculine du Canada a terminé deuxième à la Coupe Spengler 2008 après une défaite de 5 -3 au Dynamo de Moscou de la Russie lors du match du championnat, mercredi.

Micki Dupont, Hnat Domenichelli et Randy Robitaille ont marqué pour le Canada qui est parvenu à réduire l’écart à un seul but à deux reprises dans le match avant de devoir se contenter d’une deuxième place pour la huitième fois à ses 25 participations de tous les temps au tournoi.

Le Canada s’est qualifié pour la finale en terminant au premier rang à l’issue de la ronde préliminaire ayant remporté ses matchs contre le Dynamo de Moscou (6 -3), Énergie Karlovy Vary de la République tchèque (3 -1) et ERC Ingolstadt de l’Allemagne (5 -2). La seule défaite du Canada est survenue en tirs de barrage contre l’équipe hôtesse HC Davos (6 -5).

Le capitaine de la formation canadienne, Serge Aubin, qui a cumulé deux buts et quatre aides en cinq matchs, a été le seul Canadien nommé à l’équipe des étoiles du tournoi, se joignant au gardien de but Lukas Mensator d’Énergie Karlovy Vary, aux défenseurs Razin Gennadi et Alexei Zhitnik du Dynamo de Moscou et aux avants Dmitri Afanasankov du Dynamo de Moscou et Andres Ambühl de HC Davos.

La formation du Canada est composée de joueurs nés au Canada qui évoluent présentement en Europe et d’espoirs de la LNH que des équipes de la Ligne nationale de hockey ont prêtés à Hockey Canada. L’équipe a été choisie par le vice-président directeur des activités hockey de Hockey Canada, Johnny Misley, par l’entraîneur-chef Sean Simpson et par les entraîneurs adjoints, Serge Pelletier et Russ Courtnall.

Le match de mercredi marquait la huitième fois en neuf ans que le Canada participait au match du championnat. Au total, l’équipe nationale masculine du Canada a remporté la Coupe Spengler à 11 reprises (1984, 1986, 1987, 1992, 1995, 1996, 1997, 1998, 2002, 2003, 2007) depuis qu’elle a commencé à prendre part au tournoi en 1984.

La Coupe Spengler, qui est présentée annuellement depuis 1923, est le plus vieux tournoi de hockey professionnel au monde.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: