Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de la Composition D'Équipe Canada Est Pour Le Défi Mondial Junior A 2008
NR.136.08
|
16 octobre 2008
|
|

CALGARY – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey junior (LCHJ), a annoncé, jeudi, les 22 joueurs qui formeront Équipe Canada Est au Défi mondial junior A 2008 qui aura lieu du 2 au à Camrose, Alberta.

Équipe Canada Est a remporté deux médailles d’argent au Défi mondial junior A s’étant inclinée devant Équipe Canada Ouest dans le match pour la médaille d’or à Yorkton en Saskatchewan en 2006 et à Trail en Colombie-Britannique en 2007.

Équipe Canada Est regroupe des joueurs de la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OJHL), de la Ligue centrale de hockey junior A (CJHL), de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) et de la Ligue de hockey junior A des Maritimes (MJAHL).

« Le personnel des entraîneurs et moi-même sommes très heureux d’avoir l’occasion de guider cette équipe au Défi mondial junior A 2008 », a déclaré l’entraîneur-chef Mark Grady. « Notre intention est de remporter une médaille d’or à cet événement et je crois que nous avons sélectionné les meilleurs joueurs pour ce faire. »

« Équipe Canada Est est très fière de dévoiler sa composition aujourd’hui, » a exprimé le directeur général, Marty Abrams. « L’Est du Canada compte de nombreux joueurs à qui nous avons accordé une attention particulière au cours des derniers mois, et nous sommes certains d’avoir choisi les meilleurs joueurs disponibles pour nous permettre de rivaliser pour la médaille d’or à cet événement excitant. »

Le processus de sélection d’Équipe Canada Est a exigé un important travail de dépistage de la part de Grady et Abrams et des entraîneurs adjoints Patrice Bosch et Troy Ryan.

La formation d’Équipe Canada Est pour le Défi mondial junior A 2008 comprend :

Deux (2) gardiens de but, sept (7) défenseurs et 13 avants.

Sept (7) joueurs se trouvent présentement en tête des pointeurs ou à égalité au premier rang des pointeurs de leur équipe (Jordan Escott – Amherst, Zach Hervato – Smiths Falls, Stephen Horyl – Truro, Pierre Luc Lacombe – Granby, Jacob Laliberté – Hawkesbury, Greg Miller – St-Michael’s, Brandon Pirri - Streetsville).

Trois (3) joueurs occupent présentement le premier rang ou sont à égalité au premier rang des pointeurs de leur ligue (Jordan Escott – MJAHL, Jacob Laliberté – CJHL, Greg Miller – OJHL).

Un (1) joueur a participé au Défi mondial junior A 2007 (Jeremy Franklin).

Deux (2) joueurs ont été repêchés lors du repêchage universel de la LNH en 2008 (Braden Birch – Chicago, 6e ronde, 179e au total; Nick D’Agostino – Pittsburgh, 7e ronde, 210e au total).

Douze (12) joueurs proviennent de l’OJHL, sept (7) de la CJHL, deux (2) de la MJAHL et un (1) de la LHJAAAQ.

Équipe Canada Est évoluera dans le groupe B au Défi mondial junior A 2008 avec l’Allemagne et les États-Unis, tandis qu’Équipe Canada Ouest fera partie du groupe A avec la Biélorussie et la Russie. La ronde préliminaire aura lieu jusqu’au jeudi 6 novembre et les deux demi-finales seront présentées le samedi 8 novembre. Le match pour la médaille d’or, qui sera présenté à l’échelle nationale sur les ondes de TSN, le diffuseur officiel de Hockey Canada, est prévu pour le dimanche 9 novembre (vérifiez votre programmation locale).

La composition d’Équipe Canada Ouest a été annoncée le mercredi 15 octobre. Les formations internationales seront dévoilées la semaine prochaine.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: