Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Annonce de la Composition de L'Équipe Nationale Sur Luge du Canada
NR.123.08
|
12 septembre 2008
|
|

CALGARY (Alberta) – Quinze membres de l’équipe du Canada médaillée d’or au Championnat mondial de hockey sur luge 2008 du CIP seront de retour parmi les 18 joueurs de l’équipe nationale sur luge pour la saison 2008-09, a annoncé Hockey Canada, vendredi.

Les joueurs ont été choisis par l’entraîneur-chef Jeff Snyder, et les entraîneurs adjoints Shawn Frydberg et Mike Mondin, en collaboration avec Adam Crockatt, responsable des équipes nationales masculines chez Hockey Canada, et ce, après un camp de sélection de quatre jours à Milton, Ontario, camp qui a pris fin dimanche.

Parmi les dix-huit joueurs nommés à l’équipe, seuls deux n’ont pas joué avec l’équipe nationale sur luge du Canada en 2007-08. Il s’agit de l’avant Matthew Cook (Edmonton, Alberta) et du défenseur James Gemmell (Quesnel, Colombie-Britannique), qui feront tous deux leurs débuts avec l’équipe nationale en 2008-09.

« Nous sommes excités par le talent en hockey sur luge que nous avons vu au camp de sélection, et nous sommes très heureux des joueurs que nous avons choisis pour faire partie de l’équipe nationale cette année », a déclaré Snyder. « Le hockey sur luge continue de prendre de l’ampleur au Canada et nous pensons que notre formation regroupe les meilleurs joueurs du pays. »

En plus des 15 champions mondiaux, l’équipe nationale sur luge 2008-09 du Canada comprend aussi 15 membres de l’équipe du Canada qui a remporté la médaille d’or aux Jeux paralympiques d’hiver 2006 à Turin en Italie et 14 membres de l’équipe du Canada qui a remporté la médaille d’or au Défi mondial de hockey sur luge 2007 à Kelowna en Colombie-Britannique.

CALENDRIER 2008-09 DE L’ÉQUIPE NATIONALE SUR LUGE

1 – 5 octobre Camp d’entraînement Halifax, N.-É.
18 – 22 novembre Défi mondial de hockey sur luge 2008 Charlottetown, Î.-P.-É.
10 – 17 janvier Tournoi des 4 nations Nagano, Japon
23 février – 1er mars Tournoi d'invitation | Vancouver, C.-B.
Printemps 2009 Camp d’entraînement Endroit à déterminer
5 – 16 mai Championnat mondial de hockey sur luge 2009 du CIP Karlovy Vary, Rép. tchèque

Le hockey sur luge est la version paralympique du hockey. Il a fait ses débuts aux Jeux paralympiques d’hiver de 1994 à Lillehammer en Norvège. La popularité de ce sport dynamique n’a cessé de croître depuis ce temps et le sport a été très populaire auprès des partisans à Turin en 2006 alors que le Canada a remporté la médaille d’or en hockey sur luge pour la première fois aux Jeux paralympiques.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: