Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
La Saison 2008-09 de L'Équipe Nationale Féminine Commence Par Un Camp D'Évaluation En Septembre à Calgary
NR.121.08
|
9 septembre 2008
|
|

L’équipe hôte de la Coupe RBC 2010, les Kings de Dauphin, ayant officiellement amorcé sa saison la fin de semaine dernière, les billets pour le championnat national junior A, qui aura lieu du 1er au au Centre Credit Union de Dauphin, sont maintenant en vente.

« Les ventes lève-tôt du printemps et de l’été ont vu plus de 250 forfaits vendus à des partisans de l’endroit », a déclaré Pete Conway, responsable des billets pour la Coupe RBC 2010. « Nous sommes satisfaits des ventes anticipées et nous lançons maintenant notre campagne d’automne. »

Le comité des billets de la Coupe RBC était bien en vue pendant la fin de semaine d’ouverture de la saison des Kings alors que le trophée de la Coupe RBC était exposé. De plus, le comité était sur place pour faire la promotion des billets et fournir des renseignements sur les forfaits offerts.

Pete Conway était ravi de la réaction des partisans et il a indiqué que plus de 50 forfaits avaient été vendus depuis le début de la vente des billets la semaine dernière.

« Maintenant que la saison de hockey est de retour, nous nous attendons à une forte demande pour des billets », dit Pete Conway. « Nous voulons dire aux gens qu’il reste encore des billets dans toutes les sections, mais que les ventes s’accélèrent et nous ne voudrions pas que quelqu’un soit déçu en attendant trop longtemps avant d’acheter leurs billets. »

Les forfaits de billets se vendent 240 $ pour un siège habituel et 270 $ pour un siège club. Ces prix comprennent les frais et les taxes. Un forfait privilège, qui comprend des avantages tels « devant la file » et l’accès au salon d’accueil est aussi offert pour 160 $ de plus. Ce forfait peut s’ajouter au forfait pour un siège habituel ou club.

Le Countryfest de Dauphin est la billetterie officielle. Il est donc possible de se procurer des billets au bureau situé sur la 2e Avenue Sud-Est à Dauphin. Pour de plus amples détails sur les billets, composez le 1-888-459-2010.

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada a annoncé, mardi, que quarante et une des meilleures joueuses de hockey du Canada seront à Calgary du 17 au pour participer au premier camp de l’équipe nationale féminine pour la saison 2008-09.

Le camp servira à déterminer quelles athlètes feront partie du groupe qui travaillera en vue de participer au Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF et de la centralisation olympique. En février 2009, 22 joueuses seront choisies pour représenter le Canada au Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF. À l’été 2009, jusqu’à 30 joueuses se réuniront à Calgary dans le cadre de la centralisation pour s’entraîner et se préparer aux Jeux olympiques d’hiver 2010 qui se tiendront à Vancouver en Colombie-Britannique.

Le camp de septembre est le premier de plusieurs camps que Hockey Canada tiendra tout au long de l’année (veuillez vous reporter aux détails ci-dessous). La formation du camp de septembre comprend quatre gardiennes, 15 défenseures et 22 avants.

Deux joueuses – les avants Brianne Jenner (St-Catharines, Ontario/Mississauga, LCHF) et Katie Weatherston (Thunder Bay, Ontario/Montréal, LHF) – ont été invitées, mais ne pourront participer à cause de blessures.

« Cette semaine permettra l’évaluation des joueuses qui travaillent en vue du Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF et de la formation définitive pour la centralisation olympique », a expliqué Melody Davidson, entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine. « C’est donc une semaine importante pour ces joueuses puisque nous choisirons notre bassin de joueuses en prévision des deux prochaines années. »

Lors du camp d’évaluation de septembre, les joueuses seront réparties en deux équipes – les rouges et les blancs. Les deux équipes affronteront des équipes midgets AAA de la région de Calgary dans un tournoi au cours duquel chaque équipe disputera quatre matchs. Les équipes midgets AAA sont les Flames de Calgary et les Bisons de l’UFA. À l’issue de la ronde préliminaire, les deux meilleures formations s’affronteront dimanche tout comme les équipes au troisième et quatrième rang.

Toutes les séances d’entraînement et tous les matchs se tiendront à l’aréna olympique Father David Bauer à Calgary. De plus, le public pourra assister aux séances d’entraînement et aux matchs.

Dates importantes de la saison 2008-09 de l’équipe nationale féminine
17- – Camp d’évaluation à Calgary (Alberta)   
8- – Camp à Moncton (Nouveau-Brunswick)
29 octobre – – Camp avant la compétition à Montréal (Québec)
4 - – Coupe des quatre nations à Lake Placid (New York)
27-31 décembre 2008 – Camp (endroit à déterminer) 
24 mars – 3 avril – Camp avant le championnat mondial féminin 2009 (Finlande)
4- – Championnat mondial féminin 2009 de l’IIHF à Hameenlinna en Finlande
Mai 2009 – Annonce de la formation pour la centralisation olympique


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: