Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de la Composition de L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 22 ans du Canada Pour Une Série de Trois Matchs Contre Les États-Unis à Pierrefonds, Qc; Meghan Agosta Nommée Capitaine, Blais et Larocque Nommées Capitaines Adjointes
NR.112.08
|
17 août 2008
|
|

TORONTO – Hockey Canada a annoncé, dimanche, la composition de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada qui participera à une série de trois matchs contre une équipe sélective de joueuses de moins de 22 ans des États-Unis, du 20 au 23 août à Pierrefonds, Québec, en banlieue de Montréal. Les joueuses ont été choisies par l’entraîneure-chef Sarah Howald (Regina, Saskatchewan/Université de Regina, SIC) et les entraîneurs adjoints Pierre Alain (Mirabel, Québec/Saint-Jérôme, Québec) et Jim Fetter (Waterloo, Ontario/Université Wayne State, CHA), de concert avec l’entraîneure-chef de l’équipe nationale féminine, Melody Davidson, et les dépisteurs régionaux de Hockey Canada.

Les entraîneurs ont également annoncé que la médaillée d’or olympique en 2006 Meghan Agosta (Ruthven, Ont./Mercyhurst College, CHA) sera la capitaine de l’équipe; Emmanuelle Blais (Montréal, Qc./Université de Minnesota-Duluth, WCHA) et Jocelyne Larocque (Ste-Anne, Man./Université de Minnesota-Duluth, WCHA) seront les captaines adjoints.

La formation de 22 joueuses du Canada a été choisie après un camp de sélection de sept jours à Toronto, Ontario, auquel ont participé 40 des meilleures joueuses de moins de 22 ans du Canada – quatre gardiennes, 12 défenseures et 24 avants. Le camp comprenait des matchs opposant les deux équipes canadiennes et une équipe formée d’étoiles du Sport interuniversitaire canadien (SIC).

« Le personnel d’entraîneurs est très heureux de l’équipe que nous avons choisie pour représenter le Canada lors de cette série contre les États-Unis à Pierrefonds », a déclaré Howald. « La compétition au camp de sélection a été très relevée et qui est un témoignage de la croissance du hockey féminin au Canada. Les joueuses nommées aujourd’hui devraient être très fières de ce qu’elles ont accompli. »

L’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada comprend :

11 joueuses qui ont joué avec l’équipe des moins de 22 ans en 2007-08, équipe qui a cumulé une fiche parfaite de 7 -0 – la première saison parfaite de l’histoire du programme des moins de 22 ans (Agosta, Birchard, Blais, Fridfinnson, Irwin, Johnston, Larocque, Smith, Thibault, Wakefield, Ward)

5 joueuses qui ont remporté une médaille d’argent avec l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada au Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF en janvier 2008 à Calgary, Alberta (Bram, Haverstock, Karpenko, Rougeau, Spooner)

22 joueuses nommées ont pris part au Championnat national féminin des moins de 18 ans ou aux Jeux d’hiver du Canada, les composantes régionales et provinciales du Programme d’excellence en hockey féminin du Canada

Quatre (4) joueuses qui représenteront le Canada pour la première fois lors de cet événement (Bendus, Bettez, Kessler, Knox, Maschmeyer)

Les 22 membres de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans du Canada sont toutes issues du système de développement de Hockey Canada, système qui est géré par les treize divisions membres de Hockey Canada. Six divisions seront représentées au sein de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans cet été.

Répartition des joueuses de l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans selon les divisions de Hockey Canada :

11 joueuses de l’OWHA (Association du hockey féminin de l’Ontario)
4 joueuses de Hockey Manitoba
4 joueuses de Hockey Québec
1 joueuse de Hockey Alberta
1 joueuse de l’Association de hockey de la Saskatchewan
1 joueuse de Hockey Nouvelle-Écosse

HORAIRE DE LA SÉRIE CANADA – ÉTATS-UNIS
AU SPORTPLEXE 4 GLACES DE PIERREFONDS (18-23 AOÛT)

Le public pourra assister gratuitement aux matchs et aux séances d’entraînement du Canada. Toutes les séances d’entraînement et tous les matchs auront lieu au Sportplexe 4 Glaces de Pierrefonds (14700 boulevard Pierrefonds). Toutes les heures indiquées sont à l’heure de l’Est (heure locale de Pierrefonds).

Lundi 18 août 12 h 45 Canada – séance d’entraînement

Mardi 19 août 10 h Canada – séance d’entraînement
12 h États-Unis – séance d’entraînement

Mercredi 20 août 9 h Canada – séance d’entraînement
10 h États-Unis – séance d’entraînement
19 h M22 Canada c. M22 États-Unis

Jeudi 21 août 12 h États-Unis – séance d’entraînement
14 h Canada – séance d’entraînement

Vendredi 22 août 9 h États-Unis – séance d’entraînement
10 h Canada – séance d’entraînement
19 h M22 Canada c. M22 États-Unis

Samedi 23 août 9 h 30 M22 Canada c. M22 États-Unis

* Veuillez prendre note que l’heure des séances d’entraînement pourrait être modifiée ou que les séances pourraient être annulées sans préavis.

REMARQUE POUR LES MÉDIAS : André Brin, responsable des communications chez Hockey Canada, sera sur place avec l’équipe nationale féminine des moins de 22 ans. Pour toute demande d’entrevue, il est possible de joindre André sur son cellulaire au (403) 540-8444 ou par courrier électronique à abrin@hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: