Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Annonce de L'Équipe Nationale Masculine Estivale des Moins de 18 ans
NR.105.08
|
5 août 2008
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, en partenariat avec la Ligue canadienne de hockey, a annoncé les 22 joueurs qui formeront l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada en vue du tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2008.

La formation de 22 joueurs a été choisie, mardi, après le camp de quatre jours de Hockey Canada à l’aréna olympique Father David Bauer de Calgary. Le camp comportait des séances d’entraînement quotidiennes ainsi que trois matchs intraéquipes opposant les rouges aux blancs.

La formation canadienne est composée de 13 avants, sept défenseurs et deux gardiens de but. L’entraîneur-chef du Canada, Bill Peters, a choisi les joueurs de sa formation avec l’aide des entraîneurs adjoints Steve Spott et André Tourigny. Le dépisteur en chef de Hockey Canada, Al Murray, a offert son aide tout au long de la démarche.

« Nous croyons avoir une formation qui pourra rivaliser avec les autres pour remporter une médaille d’or en Slovaquie », a déclaré Peters. « Ce fut difficile pour nous de choisir 22 joueurs parmi le groupe initial de 40. La compétition à ce camp fut des plus serrées. »

Répartition de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans

2 Gardiens de but, 7 défenseurs, 13 avants
20 Joueurs de la LCH
10 Joueurs de la WHL
8 Joueurs de l’OHL
2 Joueurs de la LHJMQ
1 Joueur de la BCHL
1 Joueur de la Ligue de hockey midget AAA du Québec
21 Joueurs ayant déjà participé au Programme d’excellence de Hockey Canada

L’équipe nationale masculine estivale de moins de 18 ans du Canada participera au tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2008 du 12 au 16 août 2008. Le Canada a remporté trois des quatre dernières éditions du tournoi. Le Canada fera partie du groupe B avec la Slovaquie, la Suède et la Suisse et ce groupe sera basé à Piestany en Slovaquie. Le groupe A, qui est formé des États-Unis, de la Finlande, de la République tchèque et de la Russie, jouera à Breclav en République tchèque.

Horaire du Canada pour le mercredi 6 août

10 h : Photo d’équipe à l’aréna olympique Father David Bauer
10 h 30-11 h 45 : Entraînement
11 h 45 : Rencontre des médias avec l’entraîneur-chef Bill Peters et les joueurs
15 h : Enregistrement du groupe à l’aéroport international de Calgary (approximatif)
17 h 50 : Vol Air Canada 0844 à destination de Francfort en Allemagne

Le Canada affrontera les États-Unis à Trnava, en Slovaquie, le 9 août, puis disputera son dernier match hors concours contre la République tchèque à Breclav, en République tchèque, le 10 août. Le tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2008 commence le 12 août par un match opposant le Canada à la Suisse.

Il n’y aura aucune couverture de cet événement à la télévision ou à la radio. Le site Web officiel de Hockey Canada, le www.hockeycanada.ca, sera l’endroit où trouver une couverture complète des matchs du Canada pendant le tournoi.

Les médias voulant rencontrer les joueurs et le personnel du Canada sont priés de communiquer avec Chris Jurewicz, coordonnateur des communications chez Hockey Canada. Il est possible de joindre Chris au Canada au (403) 880-5819 et en Europe au 011 372 53 386 941. Il est aussi possible de le joindre par courrier électronique à cjurewicz@hockeycanada.ca.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: