Quarante des Meilleures Joueuses de Moins de 22 ans Invitées Au Camp de Sélection de L'Équipe Nationale Féminine des Moins de 22 ans du 10 Au 17 Août à Toronto
NR.098.08
|
15 juillet 2008
|

CALGARY - Hockey Canada a annoncé, mardi, que quarante joueuses ont été invitées au camp de sélection de l'équipe nationale féminine des moins de 22 ans qui se tiendra du 10 au 17 août à l'Université York à Toronto.

Les joueuses ont été invitées au camp de sélection à la suite des évaluations effectuées par les dépisteurs régionaux de Hockey Canada pendant la saison 2007-08. Ces évaluations ont eu lieu lors de matchs auprès des équipes de clubs et lors du camp de préparation physique et de conditionnement de l'équipe nationale féminine des moins de 22 ans présenté en mai à Calgary, entre autres.

Les joueuses assistant au camp seront admissibles à représenter le Canada à la Coupe MLP 2009 (anciennement la Coupe Air Canada) à Ravensburg en Allemagne au début de janvier. Le Canada a remporté le tournoi six années de suite, perdant seulement un match. Hockey Canada utilisera ce camp pour choisir les 22 joueuses qui prendront part à une série de trois matchs contre une équipe sélective de moins de 22 ans des États-Unis à Pierrefonds, Québec, à la fin août.

Quinze joueuses (Agosta, Birchard, Blais, Deluce, Fridfinnson, Giles, Hunt, Irwin, Johnston, Larocque, Shaw, Smith, Thibault, Wakefield, Ward) seront de retour après avoir fait partie de l'équipe nationale des moins de 22 ans de l'an dernier qui a cumulé une fiche de 7 -0 - la première saison parfaite de l'histoire du programme des moins de 22 ans. De plus, 11 membres de l'équipe nationale féminine médaillée d'argent des moins de 18 ans du Canada (Bram, Dumais, Haverstock, Hewett, Karpenko, McIntosh, Prevost, Rougeau, Spooner, Watchorn, White) assisteront au camp.

« C'est très excitant pour nous de voir les joueuses canadiennes se développer, que ce soit au sein du programme des moins de 22 ans ou encore celles qui proviennent du programme des moins de 18 ans », a déclaré Melody Davidson, directrice générale et entraîneure-chef du programme national féminin. « Nous avons un excellent groupe de joueuses au camp cette année et nous sommes certains que peu importe celles qui seront choisies, elles représenteront bien Hockey Canada. »

Pendant le camp de sélection de l'équipe nationale féminine des moins de 22 ans, les 40 joueuses seront réparties en deux équipes - les rouges et les blancs - qui affronteront une équipe formée de joueuses étoiles du Sport interuniversitaire canadien (SIC) lors d'une série de matchs.

Le camp marquera la deuxième année d'un partenariat de deux ans entre Hockey Canada et le SIC. Le SIC enverra une équipe nationale formée de joueuses du hockey universitaire canadien aux Universiades d'hiver 2009 à Harbin en Chine. Ceci marquera la première fois que le hockey féminin fera partie des Jeux universitaires mondiaux.

Camp de sélection de l'équipe nationale féminine des moins de 22 ans - Répartition par division

Hockey Alberta - 6 (Boras, Copeland, Hunt, Maschmeyer, Ramsay, Young) Association de hockey de la Saskatchewan - 2 (Herman, Ptolemy) Hockey Manitoba - 6 (Bram, Fridfinnson, Hewett, Karpenko, Kohanchuk, Larocque) Association de hockey féminin de l'Ontario - 18 (Agosta, Bendus, Birchard, Deluce, Giles, Irwin, Johnston, Kessler,
Knox, McIntosh, Prevost, Shaw, Smith, Spooner, Thibault, Wakefield, Watchorn, White) Hockey Québec - 6 (Bettez, Blais, Dumais, Émard, Rougeau, Ward) Hockey Nouvelle-Écosse - 1 (Haverstock) Hockey Nouveau-Brunswick - 1 (O'Toole)

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit