Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Des Chandails Millésimés D'Équipe Canada 1976 Portés Lors D'Un Match Seront Vendus Aux Enchères Au Www.Hockeycanada.Ca et Au Www.Ebay.Ca
NR.076.08
|
6 mai 2008
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada et eBay Canada donnent la chance aux partisans du hockey de miser sur des chandails millésimés d’Équipe Canada 1976 portés par les membres de l’équipe nationale masculine du Canada lors d’un match contre les États-Unis au Championnat mondial 2008 de l’IIHF.

Vingt-cinq chandails seront mis en vente aux enchères, y compris les chandails que porteront tous les joueurs prenant part au match du contre les États-Unis au Halifax Metro Centre ainsi que les chandails émis aux joueurs substituts d’Équipe Canada pour ce match.

Les partisans du monde entier peuvent miser sur les chandails au www.ebay.ca à compter du mardi 6 mai à 12 h HE. L’encan durera dix jours.

Les chandails millésimés de 1976 rendent hommage à l’équipe du Canada au championnat de la Coupe Canada 1976 considérée comme une des plus grandes équipes de tous les temps. Dix-sept joueurs de cette formation ont par la suite été intronisés au Temple de la renommée du hockey.

Les chandails ont été fabriqués au Canada par NIKE. Les chandails sont blancs avec un écusson d’une feuille d’érable rouge à l’avant. Le logo de Zepter est apposé sur chaque manche et le logo NIKE paraît au dos, au centre, au-dessus du nom du joueur. Un logo millésimé de 1976 est posé dans le coin inférieur gauche au dos du chandail et un logo du 100e anniversaire de l’IIHF est posé au dos, dans le coin inférieur droit.

Parmi les chandails vendus aux enchères, notons ceux de Dany Heatley, Jason Spezza, Rick Nash, Cam Ward et Mike Green.

Les joueurs d’équipe Canada porteront deux jeux de chandails millésimés 1976 pendant le match. Un jeu sera mis en vente aux enchères sur eBay et l’autre sera remis aux joueurs. De plus, trois joueurs – Heatley, Spezza et Ryan Getzlaf – porteront un troisième chandail qui sera exposé au Temple de la renommée du hockey.
Le produit net de cet encan du Championnat mondial 2008 de l’IIHF sera versé à la Fondation canadienne de hockey pour aider à financer les programmes nationaux de développement, les équipes nationales et des initiatives de Hockey Canada qui font la promotion du sport à l’échelle locale.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: