Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Canada Nomme Le Premier Groupe de Quinze Joueurs Pour Le Championnat Mondial 2008 de L'Iihf à Halifax et Québec
NR.051.08
|
8 avril 2008
|
|

CALGARY (Alberta) – Hockey Canada, de concert avec le directeur général d’Équipe Canada, Steve Yzerman, a annoncé un premier groupe de quinze joueurs qui représenteront le Canada au Championnat mondial 2008 de l’IIHF à Halifax et Québec.

Formation d'Équipe Canada au  :

G Pascal Leclaire Repentigny, QC Blue Jackets de Columbus
G Cam Ward* Sherwood Park, Alb. Hurricanes de la Caroline

D Jay Bouwmeester Edmonton, Alb. Panthers de la Floride
D Duncan Keith Winnipeg, Man. Blackhawks de Chicago
D Steve Staios Hamilton, Ont. Oilers d’Edmonton

A Jason Chimera* Edmonton, Alb. Blue Jackets de Columbus
A Shane Doan* Halkirk, Alb. Coyotes de Phoenix
A Jamal Mayers* Toronto, Ont. Blues de St-Louis
A Rick Nash* Brampton, Ont. Blue Jackets de Columbus
A Derek Roy Rockland, Ont. Sabres de Buffalo
A Patrick Sharp Thunder Bay, Ont. Blackhawks de Chicago
A Martin St-Louis Laval, QC Lightning de Tampa Bay
A Eric Staal* Thunder Bay, Ont. Hurricanes de la Caroline
A Jonathan Toews* Winnipeg, Man. Blackhawks de Chicago
A Ray Whitney Fort Saskatchewan, Alb. Hurricanes de la Caroline

* - Joueurs qui ont remporté le Championnat mondial 2007 de l’IIHF avec le Canada

Yzerman, en collaboration avec les directeurs généraux adjoints, Doug Armstrong et Luc Robitaille, surveillera maintenant les éliminatoires de la LNH au cours des prochaines semaines dans le but d’ajouter des joueurs à la formation une fois la première ronde des éliminatoires de la LNH terminée.

« Nous sommes très heureux du leadership et de la vaste expérience internationale que possèdent les joueurs nommés aujourd’hui », a déclaré Yzerman. « Nous croyons avoir nommé un noyau de joueurs très solides aujourd’hui, et nous ajouterons à notre formation au cours des prochaines semaines en fonction de la situation dans les éliminatoires de la LNH. »

L’entraîneur-chef du Canada sera Ken Hitchcock (Sherwood Park, Alb. / Columbus, LNH), appuyé par les entraîneurs adjoints Pat Burns (St-Henri, PQ/ New Jersey, LNH), Mike Johnston (Dartmouth, N.-É. / Los Angeles, LNH) et Craig MacTavish (London, Ont. / Edmonton, LNH).

Équipe Canada se réunira à Québec le 24 avril pour un camp préparatoire comprenant des séances d’entraînement et deux matchs hors concours (le 26 contre la Finlande et le 28 contre la Russie). Les deux matchs auront lieu au Colisée et les billets sont en vente maintenant à HYPERLINK "http://www.billetech.com" www.billetech.com, à la billeterie au Colisée Pepsi, et en composant le (418) 691-7211.

Expérience :

Expérience lors de championnats mondiaux antérieurs (9) : Ward (CAR), Bouwmeester (FLA), Chimera (CBJ), Mayers (STL), Nash (CBJ), Staal (CAR), Toews (CHI), Whitney (CAR), Staios (EDM)

Expérience internationale passée :

Juniors mondiaux (6) : Leclaire (CBJ), Bouwmeester (FLA), Chimera (CBJ), Nash (CBJ), Roy (BUF), Toews (CHI)

Coupe du monde de hockey (4) : Bouwmeester (FLA), Doan (PHX), Nash (CBJ), St-Louis (TB)

Jeux olympiques (5) : Bouwmeester (FLA), Doan (PHX), Nash (CBJ), St-Louis (TB), Staal (CAR)

Le Canada disputera son premier match au Championnat mondial 2008 de l’IIHF le 2 mai contre la Slovénie. Tous les matchs du Canada seront diffusés par TSN/RDS (vérifiez votre programmation locale pour l’heure dans votre région) et la chaîne de radio Fan assurera aussi la radiodiffusion des matchs du Canada au Championnat mondial 2008 de l’IIHF.

Le Championnat mondial 2008 de l’IIHF marque la première fois que le Canada accueille l’événement phare de l’IIHF. Cette année, le championnat revêt une importance particulière puisque le classement mondial de l’IIHF après le championnat mondial de cette année déterminera le classement pour les Jeux olympiques d’hiver 2010 à Vancouver. Le Canada entreprend le Championnat mondial 2008 de l’IIHF au troisième rang, derrière la Suède et la Finlande.

INFORMATION SUR LES BILLETS POUR LE CHAMPIONNAT MONDIAL 2008 DE L’IIHF

Il reste encore des billets pour le Championnat mondial de hockey 2008 de l’IIHF. Pour les matchs à Halifax, consultez le www.ticketatlantic.com, rendez-vous à la billetterie du Halifax Metro Centre ou composez le (902) 451-1221. Pour les matchs à Québec, y compris la ronde des médailles, consultez le www.billetech.com, rendez-vous à la billetterie du Colisée Pepsi ou composez le (418) 691-7211.

Matchs hors concours à Québec – le 26 avril : le Canada c. la Finlande ; le 28 avril : le Canada c. la Russie. Pour des billets à ces matchs hors concours, consultez le www.billetech.com, rendez-vous à la billetterie du Colisée Pepsi ou composez le (418) 691-7211.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: