Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Hockey Canada Annonce Les Récipiendaires; des Bourses D'Études Junior a RBC 2008
NR.046.08
|
4 avril 2008
|
|

CALGARY, ALBERTA – Hockey Canada a annoncé, vendredi, les récipiendaires des bourses d’études junior A RBC 2008. Ces bourses d’études annuelles apportent une aide financière à des joueurs de la Ligue canadienne de hockey junior A (LCHJA) pour des études postsecondaires auprès de collèges et d’universités canadiens.

Les récipiendaires des bourses d’études junior A RBC 2008, un de chacune des dix ligues de la LCHJA, reçoivent chacun 1 000 $ pour leurs études postsecondaires et un récipiendaire national reçoit 5 000 $. Le récipiendaire de la bourse d’études nationale junior A RBC a été choisi parmi une liste de finalistes par un panel formé de représentants du hockey junior nommés par Hockey Canada.

Récipiendaires des bourses d’études junior A RBC 2008 :

Ligue de hockey junior de l’Alberta – Scott Kenway – Grizzlys d’Olds
Ligue de hockey de la Colombie-Britannique – Kevin Tipper – Express de Burnaby
Ligue centrale de hockey junior – Patrick Millette – Lumber Kings de Pembroke
Ligue de hockey junior du Manitoba – Gavin McHale – Terriers de Portage
Ligue de hockey junior A des Maritimes – Travis McCarron – Bulldogs d’Antigonish
Ligue de hockey junior du Nord de l’Ontario – Tyler Hummel – Skyhawks de North Bay
Ligue provinciale de hockey junior A de l’Ontario – Riley Brand – Hurricanes de Newmarket
Ligue de hockey junior AAA du Québec – Danny Mireault – Action de Joliette
Ligue de hockey junior de la Saskatchewan – Taylor Watt – Mustangs de Melfort
Ligue de hockey junior supérieur international – Graeme Harrington – Ice Dogs de Dryden

Le récipiendaire de la bourse d’études nationale junior A RBC de 5 000 $ est Danny Mireault de l’Action de Joliette. Mireault recevra le prix de la bourse d’études nationale lors de la Coupe RBC 2008 qui a eu lieu du 3 au 11 mai à Cornwall, Ontario.

« RBC est très fière d’appuyer le programme de bourses d’études junior A », a déclaré Mike Haley, vice-président régional de RBC. « Le programme a été conçu pour permettre aux joueurs du junior A de demander une bourse d’études en fonction de leur excellent rendement scolaire et de leur participation exceptionnelle à la communauté. Nous sommes continuellement ravis de constater la qualité des demandes qui nous parviennent annuellement de partout au pays. RBC est heureuse d’avoir fait partie de cette importante initiative au cours des dernières années, et nous sommes impatients de continuer à aider au développement d’athlètes canadiens par l’entremise de ces programmes. »

Pour être admissible aux bourses d’études junior A RBC, le joueur doit être citoyen canadien, inscrit auprès d’une équipe canadienne de hockey junior A et inscrit ou avoir présenté une demande d’admission à un programme d’études postsecondaires à temps complet. Les bourses d’études sont accordées en fonction du rendement scolaire, du rendement au hockey et de la participation à la vie communautaire.    

Tous les joueurs de hockey junior A fréquentant une maison d’enseignement postsecondaire canadienne sont aussi admissibles aux prix de la famille Nickerson. Ces prix sont remis grâce à la « Friends of the RBC Society » de Fort McMurray, Alberta. Travis McCarron des Bulldogs d’Antigonish est le récipiendaire du prix de 1 000 $ tandis que Graeme Harrington des Ice Dogs de Dryden reçoit le prix de 500 $.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: