Le Canada Remporte L’or Au Tournoi International Sur Luge Du Japon
NR.020.08
|
26 janvier 2008
|

ASAHIKAWA, JAPON – L’équipe nationale sur luge du Canada a remporté l’or au Match international paralympique de hockey sur glace sur luge 2008 du Japon, samedi, après avoir vaincu la Norvège 3 -2 dans le match du championnat. Le Canada a maintenant remporté l’or lors des trois dernières compétitions internationales d’envergure (Jeux paralympiques d’hiver de 2006, Défi mondial de hockey sur luge 2007).

Billy Bridges (Summerside, Î.-P.-É) a mené les siens avec un but et deux aides pour un total de 11 points (quatre buts, sept aides), un sommet de l’équipe, pendant que Greg Westlake (Oakville, Ont.) marquait deux buts – ses cinquième et sixième pour occuper le premier rang de l’équipe à ce chapitre – y compris le but gagnant vers la fin de la deuxième période. Le troisième membre du meilleur trio du Canada, Bradley Bowden (Orton, Ont.) a été nommé le joueur par excellence du tournoi.

Le gardien de but canadien, Paul Rosen (Thornhill, Ont.) a réservé sa meilleure prestation pour le match pour la médaille d’or, effectuant 16 arrêts, dont six en première période alors que les Norvégiens ont dominé le Canada 7 -3 au chapitre des tirs au but. Il a aussi effectué plusieurs arrêts clés pendant les dernières minutes de la rencontre où les Scandinaves exerçaient une pression énorme pour marquer le but égalisateur.

En ronde préliminaire, le Canada a vaincu la Norvège (5 -2), les États-Unis (3 -2) et le pays hôte, le Japon (2 -0). Les États-Unis ont remporté la médaille de bronze, samedi, grâce à une victoire de 3 -2, en prolongation, sur les Japonais.

La route du Canada vers le Championnat mondial de hockey sur luge du CIP à Marlborough au Massachusetts comporte un dernier arrêt – une série de trois matchs contre les États-Unis à Prince George en Colombie-Britannique à la fin de février. Les Canadiens ont balayé les Américains lors d’une série de trois matchs à Park City, Utah, en novembre.

Le Championnat mondial de hockey sur luge du CIP se tiendra du 29 mars au 5 avril. Le Canada tentera de faire mieux que la quatrième place qu’il a obtenue au championnat mondial de 2004 à Ornskoldsvik en Suède.

Pour de pus amples renseignements sur l’équipe nationale sur luge du Canada, consultez le www.hockeycanada.ca

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

   
Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca
Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca
   

Videos
Photos
CMM 2016 - CAN 2 – FIN 0 (Médaille d’or)
McDavid et Duchene marquent et le Canada conserve son titre mondial.
Coupe RBC - WKW 4 – LLO 0 (Championnat)
Greenfield a bloqué 48 tirs et les Warriors ont gagné la Coupe RBC.
CMM 2016 - CAN 4 – USA 3 (Demi-finale)
Ellis marque le but gagnant en troisième et le Canada passe en finale.
2016 RBC Cup - LLO 6 – TRE 2 (Demi-finale)
Chynoweth marque deux fois et les Bobcats se qualifient pour la finale.
Horaire
Close
Credit