Reseau de Hockey Canada |
Événements
Défi mondial des m17
Coupe des 4 nations
Coupe Deutschland
Nouvelles
Le Camp D'Évaluation de L'Équipe Nationale Féminine 2008; Aura Lieu du 20 Au 27 Janvier 2008 à Calgary
NR.018.08
|
17 janvier 2008
|
|

CALGARY (AB) – Vingt-deux des meilleures joueuses de hockey du Canada seront à l’oeuvre dés lundi à Calgary au camp d’évaluation de l’équipe nationale féminine du Canada, a annoncé Hockey Canada. Le personnel d’entraîneurs, dirigé par l’entraîneur-chef Peter Smith, utilisera ce camp comme un autre outil d’évaluation cette saison, évaluant plusieurs joueuses au cours de camps et d’événements, choisies d’un grand bassin des meilleures joueuses de hockey au Canada.

Le camp d’évaluation de l’équipe nationale féminine la semaine prochaine est une étape important dans un processus qui mènera éventuellement à la sélection de la formation canadienne pour le Championnat mondial de hockey féminin 2008 de l’IIHF, du 4 au à Harbin, en Chine. Le personnel d’entraîneurs et de dépisteurs de Hockey Canada tiendront compte d’évaluations de joueuses et de leurs performances à plusieurs événements lorsque sera le temps de nommer un alignement pour le Championnat mondial – des événements tels le Festival d’automne à Prince George (C.-B.), la Coupe des à Leksand, en Suède, le camp d’évaluation de janvier 2008 ainsi que des événements avec les programmes des moins de 22 ans des moins de 18 ans. Smith nommera l’alignement du Canada pour le Championnat mondial en mars.

Le camp d’évaluation de janvier, du lundi au dimanche le 27 janvier, aura lieu à l’Aréna olympique Père David Bauer de Calgary. L’équipe canadienne s’entraînera quotidiennement et disputera quatre matchs hors-concours contre des équipes masculines de midget AAA de la région de Calgary.

« Le Canada ne manque pas de joueuses talentueuses et d’expérience, » a dit Peter Smith, entraîneur-chef de l’équipe nationale féminine pour la saison 2007-08. « Le personnel d’entraîneurs s’attend à un camp très compétitif et rapide. Le Championnat mondial approche à grands pas, donc ce camp a beaucoup d’importance. »

Hockey Canada a également annoncé des changements d’alignements pour le camp d’évaluation de janvier. Lara Perks (Trenton, Ont./Mississauga, LCHF) avait été nommé à l’alignement du camp mais ne pourra pas y participer en raison d’une blessure. Sa place ira à Kelly Bechard (Sedley, Sask./Calgary, WWHL). De plus, Marie-Philip Poulin (Beauceville, PQ/Montreal, LCHF) a été ajouté à l’alignement.

Béchard a aidé l’équipe canadienne à remporter la Coupe des en novembre en Suède. Poulin, pour sa part, a récemment terminé au premier rang au classement des compteurs au Championnat mondial féminin des moins de 18 ans, avec 14 points en cinq matchs, remportant la médaille d’argent.

HORAIRE DES MATCHS HORS-CONCOURS (Tous les matchs seront à l’Aréna olympique Père David Bauer)
Le mercredi : Canada c. Calgary Royals, 19h30
Le vendredi : Canada c. UFA Bisons, 19h30
Le samedi : Canada c. Edge School, 13h00
Le dimanche : Canada c. Calgary Buffaloes, 11h00
BILLETS: Des billets (5$) seront disponibles à l’entrée avant chaque match. Les enfants de 12 ans ou moins peuvent entrer aux matchs gratuitement.

Les entraînements seront également à l’Aréna olympique Père David Bauer et sont ouverts au public sans frais.

Note aux médias: Les joueuses et entraîneurs d’Équipe Canada seront seulement disponibles pour des entrevues après les entraînements et matchs. Il n’y aura pas d’opportunités pour les médias avant les matchs et entraînements, à moins d’avis contraire. Veuillez contacter Chris Jurewicz pour plus de renseignements au (403) 880-5819.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: