Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Le Canada et Les États-Unis S'Affronteront Lors du Match de la Médaille D'Or du Championnat Mondial Féminin des Moins de 18 ans 2008 de L'Iihf
NR.014.08
|
11 janvier 2008
|
|

CALGARY, AB – Le Canada et les États-Unis batailleront pour la médaille d’or samedi soir lors du Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF. Les deux équipes ont remporté leur match de demi-finale ce vendredi – le Canada a battu la Suède par la marque de 7-1, tandis que les États-Unis ont triomphé contre la République tchèque au compte de 8-0.

Le match de la médaille d’or (samedi, 19:30 HR) sera disputé devant une salle comble. Toutefois, les amateurs peuvent visionner le.match qui sera webdiffusé au www.hockeycanada.ca et au www.telus.com/hockeycanada. Il y aura aussi une webdiffusion du match de la médaille de bronze entre la Suède et la République tchèque (samedi, 16:00).

Catherine White (Brampton, ON) a marqué à deux reprises et Camille Dumais (Beaconsfield, QC) a inscrit un but et deux passes dans une victoire du Canada sur la Suède ce vendredi en demi-finale, pendant que Delayne Brian (Winnipeg, MB) arrêtait 15 lancers pour permettre au Canada de demeurer invaincu. Les Canadiennes espèrent égaler l’exploit de l’équipe nationale féminine du Canada en 1990, elles qui avaient remporté le championnat mondial inaugural de l’IIHF à domicile.

Le Canada et les États-Unis n’en sont pas à leur premier affrontement lors d’un match de la médaille d’or au Championnat mondial féminin de l’IIHF. Les deux formations se sont rencontrées lors des 10 matchs de finale de cette compétition.

Les deux équipes ont croisé le fer lors d’une série de trois matchs des moins de 18 ans à la fin août, à Ottawa, ON. Le Canada a gagné les trois matchs. Toutefois, les États-Unis comptent seulement 11 joueuses de cette série dans leur alignement tandis que le Canada en compte 15.

Le Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF représente le tout premier championnat mondial de ce type à se dérouler à huit équipes, soit le Canada, les États-Unis, la Suède, la Finlande, l’Allemagne, la Suisse, la Russie.et la République tchèque. Ces formations prennent part à ce tournoi durant six jours, du 7 au 12 janvier, aux arénas Father David Bauer et Norma Bush.

Pour plus de renseignements sur le Championnat mondial féminin des moins de de l’IIHF, veuillez visiter le HYPERLINK "/wwu18" www.hockeycanada.ca/wwu18 ou communiquer avec Lisette Stapley au 403-589-3258 ou au HYPERLINK "mailto:lisette.stapley@ownthepodium2010.com" lisette.stapley@ownthepodium2010.com.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: