Reseau de Hockey Canada |
Événements
Championnat mondial junior
Coupe Spengler
Nouvelles
Les Groupes Pour Le Championnat Mondial 2008 à Halifax et Québec Sont Déterminés
GN.020.08
|
18 mai 2008
|
|

À l’issue du Championnat mondial 2007 de l’IIHF en Russie, où le Canada a remporté sa 24e médaille d’or, un record, les groupes ont été déterminés pour le championnat de 2008, le premier à être présenté au Canada dans les 100 ans d’histoire de la Fédération internationale de hockey sur glace.

Le Championnat mondial 2008 de l’IIHF aura lieu en la ville de Québec au Québec, et à Halifax en Nouvelle-Écosse, du 1er au .

Toutefois, les forfaits de billets pour Québec et Halifax sont maintenant en vente. Consultez le www.hockey2008.ca pour plus de renseignements.

GROUPE A – QUÉBEC (QUÉBEC) – SUÈDE, SUISSE, BIÉLORUSSIE, FRANCE

Les champions olympiques et mondiaux de 2006 disputeront leurs matchs de la ronde préliminaire au Colisée Pepsi avec les étoiles montantes de la Suisse et de la Biélorussie ainsi que la France, qui sera de retour au championnat mondial en 2008.

GROUPE B – HALIFAX (NOUVELLE-ÉCOSSE) – CANADA, ÉTATS-UNIS, LETTONIE, SLOVÉNIE

Le Canada, médaillé d’or en titre et hôte du tournoi, fera partie du groupe B. Il disputera ses matchs au Centre Halifax Metro en compagnie de ses voisins du sud, les États-Unis, et la Lettonie et la Slovénie, nouvellement promue, dont fait partie Anze Kopitar, joueur vedette des Kings de Los Angeles.

GROUPE C – HALIFAX (NOUVELLE-ÉCOSSE) – FINLANDE, SLOVAQUIE, ALLEMAGNE, NORVÈGE

Les médaillés d’argent de 2007, la Finlande, qui ont surpris leurs hôtes de la Russie en prolongation lors de la demi-finale à Moscou, sont l’équipe au sommet du groupe C à Halifax. Ils font partie du même groupe que la Slovaquie, l’Allemagne et la Norvège qui s’est qualifiée à l’issue de la relégation en 2007.

GROUPE D – QUÉBEC (QUÉBEC) – RUSSIE, RÉPUBLIQUE TCHÈQUE, DANEMARK, ITALIE

Les Russes voudront faire mieux que leur médaille de bronze de 2007 lorsqu’ils s’avanceront sur la glace du Colisée Pepsi avec le groupe D qui comprend aussi la République tchèque, le Danemark et l’Italie, ces deux derniers en ayant surpris plusieurs en accédant à la ronde de qualification en Russie.

L’horaire officiel du Championnat mondial 2008 de l’IIHF sera dévoilé d’ici le .

Après la victoire du Canada lors du match de la médaille d’or, dimanche, à Moscou, au championnat mondial , l’IIHF a publié le classement mondial révisé des 16 premières équipes. Pour de plus amples renseignements sur la marche à suivre pour déterminer le classement mondial, consultez le www.iihf.com.

1. Suède2. Canada3. Finlande4. République tchèque5. Russie6. Slovaquie7. États-Unis8. Suisse9. Biélorussie10. Lettonie11. Allemagne12. Danemark13. Italie14. Norvège15. Slovénie16. France


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: