La LCHJA Nomme Les Entraîneurs Adjoints D'Équipe Canada Est Pour Le Défi Mondial Junior A 2008
WJA.002.08
|
28 avril 2008
|

La LCHJA, en partenariat avec Hockey Canada, a dévoilé, aujourd’hui, le nom des deux personnes qui occuperont les postes d’entraîneurs adjoints d’Équipe Canada Est pour le Défi mondial junior A 2008.

Équipe Canada Est a annoncé qu’elle nommait Troy Ryan des Crushers de Weeks de la Ligue de hockey junior A des Maritimes (MJAHL) comme un de ses entraîneurs adjoints.

« Troy Ryan fait partie intégrante d’Équipe Canada Est depuis la création du Défi mondial junior A », a déclaré le directeur général d’Équipe Canada Est, Marty Abrams. « Il y a peu d’entraîneurs au hockey junior A qui se dévouent à leur tâche autant que Troy. Nous sommes très chanceux que Troy mette ses habiletés au profit d’Équipe Canada Est en novembre. Lors des deux derniers tournois du Défi mondial junior A, Troy a fait un travail exceptionnel avec les joueurs et nous croyons que sa participation a été un élément essentiel de notre succès. »

Équipe Canada Est a aussi annoncé, aujourd’hui, qu’elle nommait Patrice Bosch des Inouk de Granby de la ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) à titre d’entraîneur adjoint.

« Nous sommes ravis de nommer Pat comme entraîneur adjoint d’Équipe Canada Est », a déclaré Marty Abrams. « Pat a fait de l’excellent travail à Granby et il a développé plusieurs joueurs de hockey de qualité alors qu’il était en poste. Nous sommes heureux qu’il se joigne à notre équipe et sommes impatients de puiser dans son expérience et ses connaissances en tant qu’entraîneur. Pat a dirigé son équipe à une première place au classement cette saison et il connaît très bien la LHJAAAQ et ses joueurs. Les joueurs d’Équipe Canada Est profiteront très certainement des conseils du personnel d’entraîneurs que nous avons réuni cette année. »

Le Défi mondial junior A 2008 aura lieu du 1er au 9 novembre à Camrose, Alberta. Le Canada tentera de poursuivre sur sa lancée à ce tournoi après qu’Équipe Canada Est et Équipe Canada Ouest se soient affrontées en finale des Défis mondiaux juniors A 20 pour remporter respectivement l’argent et l’or à ses deux années.

La LCHJA est une fusion de dix ligues de hockey junior A réparties partout au pays. Pour de plus amples renseignements sur la LCHJA, veuillez consulter le site Web de la ligue, le www.cjahl.com.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit