Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Les Blades D'Oakville Participeront à La; Coupe RBC 2008
RBC.017.08
|
28 avril 2008
|
|

Gracieuseté de Jake Dobson
Les Blades d’Oakville de la Ligue provinciale de hockey junior A de l’Ontario (OPJHL) ont accédé à la Coupe RBC 2008 en remportant la coupe Dudley Hewitt 2008 aux dépens de l’équipe hôte, les Hurricanes de Newmarket.
Les Blades ont pris rapidement les devants lors de la finale et n’ont jamais concédé leur avance. Oakville a fourni un effort total, et personne n’a pu vaincre les Blades au cours de la semaine. Ils représenteront maintenant la région centrale du Canada à la Coupe RBC 2008 qui aura lieu à Cornwall, en Ontario, du 2 au 11 mai. Le joueur par excellence du tournoi, Nick McParland, a inscrit deux autres buts pour Oakville pour un total de 10 buts et une aide, ce qui le place au sommet des pointeurs. De plus, le fait que McParland n’a écopé d’aucune punition lui a valu le titre de joueur ayant le meilleur esprit sportif du tournoi. Oakville a fait une belle récolte à Newmarket puisqu’elle y a aussi remporté le championnat de l’OHF.
Dustin Alcock était prêt à jouer. Il a inscrit deux buts en première période pour donner l’avance à Oakville tôt dans le match. KJ Ramolla a répliqué pour les Hurricanes ce qui a réduit l’écart à un but et redonné espoir aux partisans réunis au complexe Ray Twinney. Scott Judson a rétabli l’avance de deux buts d’Oakville grâce à un but en fin de période.

Oakville a entrepris la deuxième période comme elle avait terminé la première en profitant des buts de Braden Birch et Nick McParland. Mais les Hurricanes n’avaient pas dit leur dernier mot. Le capitaine Scott Voisin a marqué pour donner un deuxième souffle à son équipe et le but de Josh Diamond a fait miroiter la possibilité d’une remontée inoubliable aux partisans.

Mais les Blades avaient d’autres plans en tête. Ils ont tenu les Hurricanes à l’écart au dernier tiers et McParland a marqué son 10e but de la coupe Dudley-Hewitt dans un filet désert pour concrétiser la place d’Oakville au sommet du hockey junior A de l’Ontario cette saison. Les Blades se dirigeront maintenant vers Cornwall, Ontario, où ils tenteront de continuer sur leur lancée pour mettre fin à une saison déjà remarquable.


Pour plus d'informations :

André Brin
Directeur, communications
Hockey Canada
403-777-4557
abrin@hockeycanada.ca

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: