Le Camp de Sélection de L'Équipe Nationale Masculine Estivale des Moins de 18 ans Commence Samedi à Calgary
NR.104.08
|
1 août 2008
|

CALGARY (Alberta) – Quarante des meilleurs joueurs nés en 1991 s’avanceront sur la glace à Calgary, du 2 au 5 août, dans le cadre du camp de sélection de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans.

Les joueurs tenteront d’obtenir une des 22 places au sein de l’équipe du Canada qui participera au tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2008, du 12 au 16 août, en République tchèque et en Slovaquie. Le Canada a remporté le tournoi estival des moins de 18 ans, anciennement connu sous le nom de Coupe du monde junior, au cours de trois des quatre dernières années.

Les 40 joueurs seront répartis en deux équipes – les rouges et les blancs – et ils s’entraîneront à différentes heures à l’aréna olympique Father David Bauer. L’équipe des rouges et l’équipe des blancs s’affronteront lors de trois matchs intraéquipes qui auront lieu le dimanche 3 août et le lundi 4 août à 18 heures, de même que le mardi 5 août, à midi. Tous les matchs auront lieu à l’aréna olympique Father David Bauer. Le 5 août, Hockey Canada choisira les 22 joueurs qui feront partie de l’équipe.

L’entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans est Bill Peters (Spokane, WHL) et les entraîneurs adjoints sont Steve Spott (Kitchener, OHL) et André Tourigny (Rouyn-Noranda, LHJMQ). Le Canada voudra faire mieux que la quatrième place obtenue en 2007.

Le personnel d’entraîneurs du Canada travaillera avec Al Murray, dépisteur en chef des équipes nationales masculines de Hockey Canada, pour choisir la formation de 22 joueurs. Les joueurs et le personnel d’Équipe Canada quitteront Calgary le 6 août pour se rendre en Europe et se préparer pour le tournoi commémoratif Ivan Hlinka.

Le Canada affrontera l’équipe des États-Unis à Trnava, en Slovaquie le 9 août puis la République tchèque à Breclav, en République tchèque, le 10 août lors de matchs hors concours avant le tournoi commémoratif Ivan Hlinka 2008. Il n’y aura aucune couverture de cet événement à la télévision ou à la radio. Le site Web officiel de Hockey Canada, le www.hockeycanada.ca, sera le seul endroit où trouver tous les résultats et les sommaires des matchs d’Équipe Canada.

L’équipe nationale estivale masculine est l’une de deux équipes des moins de 18 ans présentées annuellement par Hockey Canada. Le Canada a remporté l’or au Championnat mondial des moins de de l’IIHF en avril. Le programme des moins de 18 ans est la deuxième étape du programme d’excellence de Hockey Canada qui regroupe aussi les programmes régionaux et provinciaux des moins de 17 ans et l’équipe nationale junior.

Pour plus d'informations :

Lisa Dornan
Directrice des communications
Hockey Canada
403-777-4557 / 403-510-7046 (mobile)
ldornan@hockeycanada.ca

 

Esther Madziya
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6484
emadziya@hockeycanada.ca

 

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca/p>

 

Videos
Photos
AAÉC 2016 : Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
Des anciens foulent les verts pour des œuvres caritatives
2016-2017 ENF - BLANCS 3 – ROUGES 2 (Intraéquipe)
Daoust marque le but gagnant et aide les Blancs à niveler leur fiche.
2016-2017 ENF - BLANCS 5 – Flames AAA 4 (Intraéquipe)
Johnston réussit un tour du chapeau naturel et Potomak, le but gagnant.
2016-2017 ENF - ROUGES 4 – Royals AAA 1 (Intraéquipe)
Wakefield compte deux buts alors que Maschmeyer et Howe bloquent 25 tirs.
Horaire
Close
Credit