Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Ken Hitchcock Nommé Entraîneur-Chef de L'Équipe Nationale Masculine du Canada Pour Le Championnat Mondial 2008 de L'Iihf
NR.043.08
|
1 avril 2008
|
|

CALGARY (Alberta) – Steve Yzerman, le directeur général du Canada au Championnat mondial 2008 de l’IIHF, a annoncé, mardi, que Ken Hitchcock sera l’entraîneur-chef du Canada au championnat mondial qui aura lieu du 2 au 18 mai à Québec (Québec) et Halifax (Nouvelle-Écosse). Yzerman prévoit nommer les adjoints d’Hitchcock la semaine prochaine.

Hitchcock, qui en est à sa 2e saison comme entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus dans la LNH, n’en est pas à ses premiers pas sur la scène internationale – le Championnat mondial 2008 de l’IIHF marquera sa sixième présence avec Hockey Canada.

Originaire d’Edmonton, Alberta, Hitchcock a été entraîneur associé du Canada aux Jeux olympiques d’hiver 2006, entraîneur associé à la Coupe du monde de hockey 2004, entraîneur associé aux Jeux olympiques 2002 à Salt Lake City où il a remporté l'or, entraîneur associé lors du Championnat mondial de hockey 2002 et entraîneur adjoint de l'équipe nationale junior du Canada, médaillée d'or au Championnat mondial junior 1988 de l’IIHF.

« Nous sommes extrêmement fiers que Ken se joindra à nous comme entraîneur-chef au Championnat mondial 2008 de l’IIHF », a déclaré Yzerman. « L’immense expérience de Ken sur la scène internationale devrait être un atout important pour notre équipe alors que nous tenterons de remporter une médaille d’or à domicile. »

« Faire partie de Hockey Canada est un grand honneur, surtout lorsque vous pouvez travailler avec une équipe canadienne, en sol canadien, devant des partisans canadiens », a déclaré Hitchcock. « Je suis excité à l’idée de travailler avec Steve, Doug et Luc pour défendre le titre de champion mondial du Canada. »

Hitchcock a cumulé une fiche de 470-311-117 en 12 saisons comme entraîneur-chef dans la Ligue nationale de hockey auprès des Blue Jackets, des Flyers de Philadelphie et des Stars de Dallas, et il a remporté une coupe Stanley avec Dallas en 1999. Il a aussi cumulé une fiche de 291-115-15 avec les Blazers de Kamloops de la Ligue de hockey de l’Ouest de 1984 à 1990, remportant le championnat de la WHL et participant à la Coupe Memorial avec les Blazers en 19.

Le personnel des entraîneurs du Canada, Steve Yzerman, les directeurs généraux adjoints, Doug Armstrong et Luc Robitaille, et le premier vice-président hockey de Hockey Canada, Johnny Misley, travailleront ensemble pour superviser l’évaluation et la sélection des joueurs pour le Championnat mondial 2008 de l’IIHF qui aura lieu pour la première fois au Canada.

Le Canada disputera son premier match au Championnat mondial 2008 de l’IIHF le 2 mai contre la Slovénie au Halifax Metro Centre. Tous les matchs du Canada seront diffusés en direct sur les ondes de TSN/RDS, les diffuseurs officiels de Hockey Canada. Les matchs seront aussi diffusés sur la chaîne de radio Fan. Vérifiez votre programmation locale pour plus de détails.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Morgan Bell
Coordonnatrice, relations médias
Hockey Canada
403-284-6427
mbell@hockeycanada.ca

   
 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: