Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
L'Organisation du Championnat Mondial Féminin de L'Iihf Annonce Que Le 9 Avril Sera « Le Match des Écoles »
WWC.002.07
|
12 janvier 2007
|
|

WINNIPEG, MANITOBA –  L’organisation du Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF a annoncé aujourd’hui que son match présenté à 12:00, le lundi 9 avril, au MTS Centre aura pour thématique « le match des écoles », dans l’espoir d’accueillir des milliers d’enfants dans l’assistance. « Le match des écoles », qui sera présenté par Manitoba Hydro, donnera une chance de première main aux étudiants et aux écoles d’assister à un match officiel du championnat du monde dans le cadre d’une sortie éducationnelle. Cette activité aura pour but d’encourager les écoles locales à apprendre sur nos neuf pays participants, à découvrir l’histoire du hockey dans notre pays, à faire l’éloge des femmes dans le sport et à créer une affiche ou un projet nommé « accueillons le monde » à Winnipeg et Selkirk.

L’annonce a été faite en compagnie de la vedette de Hockey Canada et quatre fois championne du monde Jennifer Botterill, à l’école Viscount Alexander, l’école intermédiaire que Jennifer a fréquentée à Winnipeg.

« Il y a tellement de raisons d’être excité par la venue du Championnat mondial de hockey féminin à Winnipeg et Selkirk en avril prochain », a mentionné la présidente du comité organisateur local, Polly Craik. « Notre souhait est de pouvoir remplir le MTS Centre de groupes d’étudiants enthousiastes afin qu’ils soient directement exposés à l’exaltation du hockey international, de nous aider à célébrer le championnat du monde et qu’ils accueillent les neuf pays qui participent au tournoi dans nos villes comme personne d’autres ne peut le faire. »

Le coût des billets pour « le match des écoles » a été fixé à 10 $ et inclura une collation, un programme du match et la chance de remporter des centaines de prix. Tous les groupes d’étudiants qui s’inscrivent pour assister au « match des écoles » seront éligibles à des tirages pour de nombreux prix importants, dont celui de recevoir la visite d’athlètes de Hockey Canada à leur école à la suite du championnat mondial!

Il est possible d’obtenir des formulaires d’inscription en visitant le www.hockeycanada.ca/winnipeg2007 ou en téléphonant au bureau de l’organisation du championnat du monde au 925-5722.

Un défi a aussi été lancé à la communauté locale des affaires afin de les encourager à acheter des billets du « match des écoles », pour permettre au plus grand nombre possible de groupes d’étudiants d’avoir la chance d’assister à la partie et de participer aux festivités.

L’accueil du Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF à Winnipeg et Selkirk, au Manitoba, marquera la cinquième fois que cet événement international est présenté au Canada et la première fois au Manitoba.

Le Canada a aussi été hôte du Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF en 2004 (Halifax, N.-É.), en 2000 (Mississauga, ON), en 1997 ((Kitchener, ON) et en 1990 (Ottawa, ON). En 2006, il n’y en a pas eu en raison des Jeux Olympiques d’hiver. Le Canada a remporté la médaille d’or à huit des neuf Championnat mondial de hockey féminin de l’IIHF. Il a gagné la médaille d’argent à Linkoping, en Suède, à la suite d’un revers en tirs de barrage aux mains des États-Unis.


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

Keegan Goodrich
Coordonnateur, médias
Hockey Canada
403-284-6484
kgoodrich@hockeycanada.ca

 

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: