Reseau de Hockey Canada |
Nouvelles
Mason Gardera Le Filet Dans Le Match Quart de Finale Critique Contre la Finlande
Alan Adams
|
WJC.021.07
|
1 janvier 2007
|
|

PARDUBICE, République tchèque – Corey Hirsch fréquente les gardiens de but depuis assez longtemps pour savoir que Steve Mason est prêt pour la prochaine étape en route vers l’or au Championnat mondial junior 2008 de l’IIHF.

Mason, qui est un gardien étoile des Knights de London de la Ligue de hockey de l’Ontario, a été choisi mardi, pour commencer le match quart de finale devant le filet canadien, mercredi, contre la Finlande.

Mason a effectué 15 arrêts dans la victoire de 4 -1 du Canada sur le Danemark, lundi, et il a blanchi la Slovaquie 2 -0 plus tôt en ronde préliminaire. Le jeune homme originaire d’Oakville en Ontario entreprendra le match avec un pourcentage d’arrêt de 0,973, le meilleur du tournoi.

« C’est un bon jeune et il est plutôt dans la norme comme gardiens de but », a déclaré Hirsch, le consultant de Hockey Canada pour les gardiens de but. « Il a beaucoup d’ambition et est très motivé. »

Hirsch a une bonne idée de ce qui se passera dans la tête de Mason avant le match contre la Finlande.

Hirsch a représenté le Canada aux Jeux olympiques de 1994 en Norvège où personne ne croyait vraiment que les Canadiens avaient une chance d’accéder à la ronde des médailles avant que Hirsch n’aide le Canada à se rendre au match pour la médaille d’or, match qu’il a perdu à la Suède en tirs de barrage.

Hirsch sait très bien ce que veut dire jouer sous pression.

« Je lui (Mason) parle tout le temps », dit Hirsch. « Il sait que tout ce qu’il peut faire c’est son travail du mieux qu’il peut. Il ne peut pas marquer de but et tout ce qu’il peut faire, c’est empêcher l’autre équipe de marquer. »

Hirsch ne prévoit rien de particulier pour préparer Mason à ce qui sera indubitablement le plus important match à ce jour d’une carrière très prometteuse.

« Nous allons travailler des éléments fondamentaux, garder les choses simples et nous en tenir à la base », dit Hirsch.

Jusqu’à présent, Mason, qui est âgé de 19 ans, a occupé le poste de gardien de but en alternance avec Jonathan Bernier, et Hirsch affirme que le personnel d’entraîneurs a confiance en ses deux gardiens de but.

« Nous croyons que vous avons deux gardiens de but capables d’évoluer dans la LNH », a déclaré Hirsch.

Hirsch a passé du temps à travailler avec Bernier pendant la séance d’entraînement de mardi au cas où celui-ci serait appelé à participer au match.

Hirsch dit que Bernier s’est remis d’une défaite décevante de 4 -3 aux mains de la Suède et Bernier sait qu’il n’est pas à blâmer pour la défaite qui a mis fin à une série de 20 victoires consécutives du Canada au mondial junior.

« Il sait qu’il devra peut-être jouer et il est prêt », affirme Hirsch.

Mason a été repêché en troisième ronde (69e au total) lors du repêchage universel de la LNH en 2006 par les Blue Jackets de Columbus et il a amorcé la saison au sein de la formation de Columbus bien qu’il n’a jamais pris part à un match.

Les Blue Jackets l’ont retourné à London le 19 octobre où il a cumulé une fiche de 19-4-1 en 26 matchs cette saison.

« Sa capacité de manier la rondelle est impressionnante », dit Hirsch lorsqu’on lui demande ce qu’il aime chez Mason. « Son gabarit, sa mobilité. Il est très efficace. »


Pour plus d'informations :

Francis Dupont
Responsable, relations médias/communications
Hockey Canada
403-777-4564
fdupont@hockeycanada.ca

facebook.com/hockeycanadafr

twitter.com/hockeycanada_fr

youtube.com/hockeycanadavideos

   
Videos
Photos
Horaire
Close
Credit  
Close
Photo Credit: